in

10 arbres à croissance rapide à mettre au jardin

Crédtits : Needpix / pattyjansen

On ne peut hélas pas forcer la nature à aller plus vite lorsqu’il est question de la croissance des arbres. Mais pour le plus grand bonheur des amoureux du jardin les plus pressés, certains sont plus rapides que d’autres. Et même s’il n’est pas question d’une pousse miraculeuse, c’est tout de même un bon début pour agrémenter son jardin !

1. Le mélèze du Japon 

Si la croissance de cet arbre majestueux est plutôt timide les trois premières années après plantation, il peut grandir de plus d’un mètre de hauteur en une année par la suite ! Attention donc à ne pas le planter trop près de la maison ou d’autres arbres.

mélèze du Japon
Crédits : Wikimedia Commons / Σ64

2. Le jacaranda

Originaire d’Amérique du Sud, cet arbre offre une magnifique floraison de fleurs violettes. À condition de ne pas le planter en plein vent, il s’épanouira parfaitement. Le mieux est de le placer dans un endroit ensoleillé du jardin.

jacaranda arbre violet
Crédits : iStock /pulpitis

3. Le sorbier des oiseleurs 

Outre le fait qu’il ait une croissance rapide, cet arbre s’épanouit facilement, et ce quelle que soi la nature du sol. Il attire également beaucoup les oiseaux qui sont friands de ses baies rouges, qui apportent par ailleurs un peu de couleur au jardin.

sorbier des oiseleurs
Crédits : Pixabay /Fundacja_Poblize

4. Le catalpa

En plus de son feuillage d’un vert vif, le catalpa séduit grâce aux fleurs blanches qui parent son feuillage en été. Très apprécié pour l’ombre qu’il apporte, il convient toutefois de le planter à l’abri du vent pour préserver au maximum ses feuilles intactes.

arbre catalpa
Crédits : iStock /MaYcaL

5. L’eucalyptus gunnii

De manière générale, l’eucalyptus est sans doute un des arbres qui possède la croissance la plus rapide – jusqu’à 2 mètres en une année ! Cette variété en particulier ne manque pas de séduire grâce à ses feuilles qui restent en place toute l’année, offrant des couleurs flamboyantes à l’automne.

eucalyptus gunnii
Crédits : iStock /Yolya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *