6. Le saule pleureur
En plus d’offrir un style unique et poétique au jardin, le saule pleureur a l’avantage de ne pas nécessiter beaucoup d’entretien. Mis à part une légère taille au printemps et de l’arrosage régulier les deux premières années, il déploiera sa majesté en toute autonomie !

7. Le bouleau de l’Himalaya
Cette variété spécifique de bouleau est très résistante aux écarts de température et n’est pas très exigeante en matière de sol et d’entretien. Attention toutefois pour les personnes concernées : comme tous les bouleaux, il est allergène.

8. Le cyprès de Leyland
Si vous souhaitez créer une haie de manière assez rapide, le cyprès de Leyland est fait pour vous. Comme les autres variétés de cyprès, il ne met pas beaucoup de temps à prendre de l’ampleur, et a l’avantage de rester vert toute l’année.

9. Le charme
Aussi appelé “faux bouleau”, cet arbre peut aller jusqu’à une vingtaine de mètres de hauteur. Il est assez résistant au froid, mais supporte en revanche mal les fortes chaleurs et autres canicules. De fait, il aura du mal à se développer dans un climat méditerranéen.

10. Le peuplier
Si leur longévité est relativement courte comparé à d’autres arbres (comme le précédent), les peupliers prennent en revanche très vite de l’ampleur. Ils peuvent en effet s’allonger jusqu’à une trentaine de mètres, et conviennent très bien aux personnes qui souhaitent une haie tout en hauteur.

Articles liés :