in

10 arbres et arbustes à cultiver en pot ou en bac

5. Le saule crevette 

Cet arbuste élégant à la forme buissonnante est très apprécié pour ses feuilles qui prennent une teinte rosée plus prononcée au printemps. Les feuilles vertes sont aussi parfois constellées de taches blanches.

saule crevette
Crédits : iStock / ANGHI

6. L’hamamélis

Aussi appelé noisetier des sorcières, l’hamamélis est une plante originale qui fleurit en automne – parfait pour égayer et colorer le jardin à cette période. Elle est beaucoup utilisée en médecine douce.

hamamelis noisetier de sorciere
Crédits : iStock / TonyBaggett

7. L’érable japonais 

Son feuillage rouge fait tout le charme de cet arbre petit format qui convient à une plantation en pot. Pour préserver ses feuilles, mieux vaut privilégier une exposition à l’abri du soleil et du vent.

erable du japon
Crédits : Aleksandrs Goldobenkovs / iStock

8. Le pommier

Bien sûr, mieux vaut privilégier les variétés naines pour le mettre en pot ou en bac. La floraison printanière et l’apparition de fruits à la fin de l’été est parfaite pour le rendre agréable tout au long de l’année.

pommier
Crédits : Jules_Kitano / iStock

9. L’olivier

La culture en pot est parfaite pour cet arbre qui craint le froid : plus facile de le rentrer aux premières gelées. Dans un pot en terre cuite, il apporte un charme tout méditerranéen au jardin. Sa pousse étant lente, on a l’assurance d’en profiter pendant quelques années de cette manière !

olivier en pot
Crédits : JacquesPALUT / iStock

10. Le magnolia à grandes fleurs

Le magnolia d’été possède une forme conique et fleurit durant toute la saison estivale. Il résiste également aux températures négatives jusqu’à -15°C et grandit lentement.

magnolia a grandes fleurs
Crédits : iStock / nickkurzenko