in

10 astuces déco pour mettre ses plantes d’intérieur en valeur

Crédits : iStock / KatarzynaBialasiewicz

Peu importe où l’on habite, il y a toujours un peu de place pour agrémenter l’espace de quelques plantes pour peu qu’on le souhaite. Et plutôt que de simplement poser la plante sur une étagère, pourquoi ne pas l’intégrer directement à la décoration ? Grâce à quelques astuces simples, il est pourtant facile d’incorporer ses plantes tout en harmonie !

1. Effet mur végétal  

Il y a une multitude de choix possibles quant au modèle de pots de fleurs à fixer au mur. Ceux en métal conviendront à un style industriel, alors que les pots en terre cuite ou céramique iront parfaitement dans un intérieur plus traditionnel ou classique.

pot fleurs mur
Crédits : Public Domain Pictures / Petr Kratochvil

2. Un pot suspendu

Une jolie suspension en macramé pour un style bohème et cosy, et le tour est joué ! En plus d’être très à la mode, cela apporte de la hauteur à une décoration.

pot fleur suspendu macramé
Crédits : iStock /FollowTheFlow

3. Tout en transparence 

Si cela convient plus aux bouquets, la superposition de pots et vases transparents apporte une note d’élégance et de délicatesse, par exemple en centre de table, une étagère ou une table de nuit.

orchidée vase transparant
Crédits : iStock /fortyforks

4. Échelle de plantes

En plus de constituer un gain de place, l’échelle permet de structurer l’espace sans trop en imposer. Pourquoi ne pas créer une jolie cascade de plantes avec des modèles à feuilles tombantes ?

échelle plante décoration
Crédits : iStock

5. Treillage intérieur 

Autre déclinaison du mur végétal, le treillage de ce type est facile à créer avec une plante rampante. Idéal pour de pas laisser un mur vide et ajouter un peu de verdure sans prendre de place !

plante rampante treillis intérieur
Crédits : iStock /KatarzynaBialasiewicz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *