in

10 des plus jolies fleurs blanches à adopter au jardin

Crédits : iStock / TopPhotoImages

L’harmonie dans un jardin ne passe pas que par le choix de couleurs qui s’accordent bien. Les fleurs blanches peuvent aussi permettre de créer une ambiance douce, calme et délicate. Avec des couleurs, elles permettront de créer un peu d’harmonie, tandis que seules, elles créeront un visuel unique et reposant, plein d’éclat au rythme des rayons du soleil.

1. La pivoine

On la connait plus souvent dans sa robe rouge, mais la pivoine blanche révèle aussi toute sa beauté en plein soleil.

pivoines blanches
Crédits : iStock /merrilyanne

2. L’arum

Cette fleur à la forme unique séduit à tous les coups, et se plaît aussi bien en pot qu’en pleine terre. Elle est aussi parfaite dans un bouquet !

arum blanc
Crédits : ddouk/Pixabay

3. Le gardénia

Cette fleur sera plus à l’aise en intérieur pour pouvoir développer ses magnifiques pétales, bien qu’il est possible de la planter dans le jardin. On apprécie également son parfum.

gardenia blanc
Crédits : iStock / viewnature

4. Le lys

Fleur de la royauté par excellence, le lys est en effet une fleur majestueuse symbole de pureté. Et son parfum envoutant n’y est pas pour rien ! En plus, sa culture est relativement facile au vu de sa robustesse.

fleur de lys blanc
Crédits : iStock /TakakoWatanabe

5. Le pétunia

Assez répandus sur les balcons et rebords de fenêtre, les pétunias s’associent à merveille avec beaucoup de plantes. Idéales en jardinière, on les apprécie pour leur résistance, notamment aux rayons du soleil.

petunia fleurs blanches
Crédits : iStock / VeraOsco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.