in ,

10 exemples de jardins d’intérieur réussis

Crédits : KatarzynaBialasiewicz / iStock

Vous le savez sans doute déjà, et nous l’avons toujours souligné sur notre site, il est extrêmement important d’avoir des plantes et des fleurs dans la maison. Pas seulement pour le côté décoratif qu’elles apportent dans les pièces, mais également pour bénéficier de tous leurs bienfaits pour votre santé, votre bien-être physique et mental.

Dans cet article, nous allons vous présenter quelques exemples de jardins d’intérieur, que vous pouvez facilement reproduire dans votre maison en vous y inspirant. Si vous n’avez aucune compétence technique dans le domaine de la décoration, ne vous en faites pas nous sommes là pour vous guider.

1. Des plantes rafraîchissantes pour la salle de bains

Ces plantes sont particulièrement faciles à installer dans salle de bains, faites accrocher des pots à votre plafond. Vous profiterez non seulement du charme qu’elles apportent dans l’espace où vous passez vos nuits, mais également du naturel qui rayonne par leur beauté et leur splendeur dans la pièce.

 

2. Un jardin de fleurs dans votre serre

Si vous êtes du genre à aimer toutes les sensations qu’offrent les plantes vivantes et fleurs dans votre jardin, vous pouvez décorer votre serre avec ce style. Il se singularise par l’abondance de plusieurs espèces de plantes. Construisez-vous tout simplement un petit endroit relaxant dans lequel vous pouvez trouver le repos, en profitant des senteurs de la nature.

 

3. Une déco parfaite pour une salle de séjour moderne

Cette déco est particulièrement facile à réaliser. Elle sublimera votre salle de séjour. Accueillez la nature dans votre maison avec ces différentes espèces de plantes dans une décoration parfaite. Il vous suffira tout simplement de réserver un espace pour cela, trouver des pots de tailles et formes différentes pour accueillir vos espèces de fleurs préférées. Idéal pour un grand salon !

 

4. Un bureau végétal

Vous pouvez facilement installer vos plantes dans votre bureau et les présenter de manière agréable, en les suspendant au plafond. Vous vous y sentirez bien pour travailler dans une ambiance détendue.

 

5. Des fleurs d’escaliers

Dans toutes les allées de votre maison, vous pouvez y cultiver le naturel, et cela passe nécessairement par les plantes d’intérieur. Accompagnez l’escalier de la maison avec des fleurs simples et de haute qualité. Adoptez une ambiance naturelle et relaxante.

 

6. Des plantes pour séparer des pièces

Vous avez ici un exemple d’une déco parfaite pour séparer le salon de la salle à manger dans une ambiance totalement zen. Une belle idée pour y installer des plantes chez vous, même si vous n’avez pas assez d’espace. Laissez faire votre imagination !

 

7. Une mini-jungle chez vous

Certaines personnes ont une envie folle de se retrouver en pleine nature à n’importe quel moment de la journée. Au-delà de végétaliser votre salon, vous pouvez carrément développer une mini-jungle chez vous, avec cette accumulation de plantes de diverses espèces dans votre intérieur. Si vous avez un animal de compagnie, celui-ci sera certainement aussi heureux que vous.

 

8. Pour les amoureux du style bohème-chic

Si vous êtes un adepte du style bohème-chic, vous pouvez opter pour une décoration  en installant des plantes et des fleurs dans votre maison. Attention, il ne faut pas les installer n’importe comment, mais dans des paniers tressés en osiers. Si vous préparez par exemple une cérémonie, cette déco sera idéale pour votre événement, en plus de donner une touche particulièrement bohème à votre fête, les fleurs ont toujours été présentes dans les moments de joies et festifs.

 

9. Une décoration Feng-Shui

Ce style de décoration sera idéal pour décorer votre espace de méditation. Adoptez un style feng-shui et renouvelez votre maison ou appartement en énergies positives. Vous ferez corps avec la nature et vos journées seront beaucoup moins stressantes. N’hésitez pas à rajouter des bonsaïs qui sont typiques du style.

 

10. Sublimez votre intérieur dans un style vintage

Transformez totalement votre intérieur et sublimez-le avec des plantes ordinaires. Accueillez la nature à bras ouvert dans votre salon. Dans une modernité sans pareil, vous pouvez retrouver ce style vintage qui fascine encore tant de personnes.

 

Trouvez le style qui vous convient

Il existe bien d’autres styles de décoration que vous pouvez facilement reproduire dans votre maison en fonction du style qui vous inspire le plus. Vous avez ici des exemples de quelques jardins d’intérieur réussis, mais ne vous y limitez pas ! Si vous avez besoin de plus de conseils pour parfaire un jardin digne de ce nom dans votre maison, n’hésitez pas à nous faire confiance. L’art de la décoration ne s’improvise pas, et vous devez vivre dans un espace qui reflète votre personnalité.