in

10 fleurs à planter en juin pour une floraison tout l’été

Crédits : iStock / Nahhan

La plupart des fleurs offrent leur plus bel aspect au début du printemps avant de perdre un peu de leur superbe une fois l’été arrivé. Ce n’est bien sûr pas le cas de toutes les plantes, puisque certaines ont une floraison qui peut durer durant toute la belle saison. Il n’est donc pas trop tard pour les adopter et en profiter rapidement !

Généralement, le mois de juin marque la fin de la période de plantation pour de nombreuses fleurs. S’il vous reste encore un peu de place dans votre jardin, c’est le moment ou jamais pour adopter une (ou plusieurs) de ces plantes dont les fleurs persistent durant tout l’été, pour un jardin fleuri en toute saison.

1. L’agapanthe

Facile d’entretien, cette fleur originaire d’Afrique du Sud plaît pour sa floraison en forme de bouquet et ses couleurs délicates tout en nuances de mauve ou de blanc selon les variétés.

agapanthe fleur
Crédits : Etienne-F59 / Pixabay

2. L’hélénie

Il est encore tout juste temps de planter l’hélénie (aussi appelée helenium) en lui prévoyant un endroit dégagé et ensoleillé dans le jardin. Ses fleurs s’admirent tout l’été, et ce jusqu’en octobre !

Helenium helenie
Crédits : iStock / Marbury

3. L’erysimum 

Il existe un large choix de couleurs selon les variétés, qui va du rose vif au rouge en passant par le jaune… De quoi colorer le jardin tout l’été ! N’hésitez pas à la planter au soleil.

Erysimum
Crédits : iStock / Imagesines

4. Le platycodon

Si vous n’avez pas forcément la main verte, cette plante résistante et facile d’entretien est faite pour vous ! Il faut attendre environ deux ans après la plantation pour que les fleurs à la forme étoilée s’épanouissent.

platycodon fleur
Crédits : iStock / hecos255

5. Le delosperma

Ne cherchez pas plus loin s’il vous faut une plante couvrante. Le delosperma apprécie les endroits baignés de soleil et se plaît tout particulièrement dans des régions comme la Bretagne.

delosperma
Crédits : iStock / Karin de Mamiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *