6. Le salpiglossis
Cette fleur qui ne manque pas de charme et de couleurs nécessite d’être placée dans un endroit du jardin exposé au soleil pour s’ouvrir. Elle ne craint pas la chaleur du moment qu’on lui apporte régulièrement de l’eau.
7. Le wattakaka
Aussi appelée dregée de Chine, le wattakaka reste une fleur que l’on voit peu dans les jardins. C’est l’occasion de l’adopter, sachant qu’il vaut mieux la planter à la mi-ombre, voire en pot si vous habitez dans une région ou les gelées hivernales sont assez régulières.
8. La nigelle de Damas
Cette fleur que – l’on désigne aussi par les cheveux de Vénus – va du mauve au bleu et apporte un aspect rustique et champêtre à n’importe quel jardin ! Évitez de la placer à l’ombre pour que les fleurs puissent s’épanouir.
9. Le penstemon
La couleur du penstemon peut aller du blanc au violet, mais on apprécie tout particulièrement les variétés rouges qui offrent des couleurs éclatantes idéales pour l’été. Un endroit peu humide et au soleil lui convient parfaitement.
10. La lavande
Incontournable des jardins, la lavande plaît pour son agréable parfum, et est idéale en massifs. En plus, elle a l’avantage d’attirer les insectes pollinisateurs.