in ,

10 fleurs et plantes redevenues tendance

Crédits : Bogdan Kurylo / iStock

Même dans le milieu du jardinage on peut parler de tendance et de mode. Certaines plantes étaient chéries par nos grands-parents puis ont été oubliées un temps. Puis, comme pour le cercle perpétuel de la mode, elles reviennent en force et envahissent nos intérieurs ainsi que nos jardins. Voici les 10 fleurs et plantes redevenues tendance !

1) Le sansevieria

Connu sous le nom de “langue de belle-mère”, le sansevieria fait partie de ces plantes qui purifient l’air. Très facile d’entretien, c’est une plante robuste que vous pourrez installer dans n’importe quelle pièce de votre maison.

sansevière
Crédits : Grumpy Cow Studios / iStock

2) Les succulentes

Les succulentes sont des plantes grasses que l’on voit un peu partout : en jardinerie, au jardin, en pot, mais aussi sur la toile ! Elles sont très résistantes puisqu’elles résistent au manque d’eau. Ce sont donc des plantes idéales pour les débutants. De plus, elles dévoilent de magnifiques couleurs variant entre le vert, le rose et les violacées.

plante succulente grasse
Crédits : martiecl / iStock

3) Les anthuriums

L’anthurium est une plante tropicale dont le feuillage semble verni, ce qui lui procure ce côté brillant. Ses spadices tubulaires jaunes contrastent magnifiquement avec les fleurs en forme de cœur rouge.

anthurium
Crédits : Andrey Bukreev / iStock

4) Les glaïeuls

Les glaïeuls ont longtemps été “has been”. Et pourtant, avec leurs larges palettes de couleurs, ce sont les stars des étalages chez les fleuristes. En effet, les glaïeuls apportent de la fraîcheur aux bouquets de fleurs.

glaïeul
Crédits : Jurgute / iStock

5) Le châtaignier de Guyane

Avec son magnifique tronc tressé, le châtaignier de Guyane attire les regards. Il apporte de l’originalité à tout intérieur !

Châtaignier de Guyane
Crédits : Matthew Lloyd / iStock

6) La fougère de Boston

La fougère Boston absorbe l’humidité puisque son milieu naturel est tropical. Elle trouvera parfaitement sa place dans une salle de bain avec fenêtre, car elle a besoin de lumière.

fougère boston humidité
Crédits : onairjiw / iStock

7) Les bégonias

Les bégonias sont de petites fleurs aux mille et une couleurs ! Elles fleuriront du mois de mai à octobre.

begonia
Crédits : artpritsadee / iStock

8) Le figuier pleureur ficus benjamina

Le figuier pleureur s’installe en intérieur, car c’est une plante tropicale. Il apporte une certaine fraîcheur à la pièce.

bonsai ficus
Crédits : Kira-Yan / iStock

9) Les jonquilles 

Véritables soleils d’intérieur, les jonquilles dévoilent leurs fleurs lumineuses au printemps.

jonquille
Crédits : jarmoluk / Pixabay

10) Les géraniums

Quand on pense aux géraniums, on pense tout de suite à nos grands-mères. Et pourtant, ces fleurs apportent beaucoup de gaieté aux jardinières des balcons ou des terrasses. Il est également possible de les installer en bordure ou en massif.

geranium geraniums
Crédits : nesharm / iStock