in

10 fleurs jaunes pour égayer le jardin à coup sûr

Montage Jardiner Facile. Crédits : iStock / KarenHBlack - MasterChefNobu

C’est sans doute la couleur la plus vive que l’on peut trouver dans la nature. Le jaune est souvent apprécié pour sa lumière et sa vitalité, ce qui explique pourquoi il est associé à de nombreuses qualités et de sentiments positifs. Au jardin, cette couleur est facile à associer, par exemple avec du rose, du blanc ou du violet. En massif ou en parterre, les fleurs jaunes sont donc les bienvenues dans les jardins qui ont besoin d’un peu de luminosité ! 

1. Le coréopsis

Certaines variétés on aussi un coeur rouge qui n’enlève rien au charme de cette fleur qui s’apprécie du mois de mai jusqu’à la fin de l’été. Elle se plante autant en pleine terre qu’en pot, sur le rebord d’un balcon par exemple.

coreopsis fleur jaune
Crédits : iStock / wooyaa

2. La rose Graham Thomas

Traditionnellement, la rose jaune a mauvaise réputation : elle est parfois considérée comme symbole de trahison. Alors pourquoi ne pas opter pour cette variété anglaise qui offre des tons orangés plus doux ?

rose Graham Thomas fleur jaune
Crédits : iStock / Michael Fusco

3. Le millepertuis

Les fleurs jaunes étoilées du millepertuis sont idéales si vous souhaitez créer un jardin champêtre. Cette fleur est aussi très utilisée en médecine douce, notamment contre l’anxiété et certains effets indésirables de la ménopause. La plupart du temps, elle se consomme sous la forme de tisane.

millepertuis fleur jaune
Crédits : iStock / AlexRaths

4. Le craspedia

Originaire d’Australie et de Nouvelle-Zélande, cette fleur se démarque par l’originalité de sa forme. Cette tige ornée d’un pompon jaune vif est aussi appelée bâton de tambour. Pour qu’elle s’épanouisse, plantez-là au soleil et protégez-là à tout prix des gelées.

craspedie fleur jaune
Crédits : iStock / JohnnyWalker61

5. Le jasmin d’hiver

Comme son nom l’indique, cette fleur ne craint pas les températures froides de l’hiver. Au contraire, elle s’admire de décembre à mars, ce qui ne manque pas d’égayer le jardin avant le retour du printemps !

jasmin d'hiver fleur jaune
Crédits : iStock / Natalia Spiridonova

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *