6. La rudbeckie hérissée
On l’apprécie tout particulièrement pour son coeur foncé qui permet de contraster avec le jaune vif. De quoi apporter un petit côté à la fois graphique et champêtre très esthétique au jardin.
7. L’œillet d’Inde
On connaît beaucoup l’œillet d’Inde dans d’autres couleurs. Pourquoi ne pas tenter le jaune ? En plus, elle est connue pour éloigner les pucerons et être facile à entretenir.
8. Le solidage
Aussi appelé solidago ou verge d’or – pour plus d’originalité -, cette plante offre des grappes de fleurs jaune qui apparaissent à la fin de l’été, comme pour le prolonger. Elle est aussi utilisée en phytothérapie.
9. Le tournesol
Impossible d’y couper : le tournesol est la fleur solaire par excellence, tant dans sa forme que dans sa couleur, sans oublier le fait qu’elle se tourne automatiquement vers le soleil ! Au jardin, le tournesol permet d’apporter de la hauteur à n’importe quel massif.
10. Le corydalis
Cette plante rustique se plaît dans les sols frais, à condition qu’ils soient bien drainés. La forme tubulaire de ses fleurs est on ne peut plus originale, et leur jaune délicat peu apporter un peu de poésie à n’importe quel massif !