in ,

10 fruits et légumes qui poussent mieux en serre

© FSerega - iStock

Les fruits et légumes fraîchement cueillis dans votre jardin sont non seulement bien plus bénéfiques pour votre santé que ceux achetés en magasin, mais aussi bien meilleurs pour notre planète ! Toutefois, avec les changements de saisons, il n’est pas toujours aisé de cultiver ses légumes toute l’année. C’est là que la culture sous serre intervient ! En effet, faire pousser vos fruits et légumes sous serre possède de nombreux avantages dont celui de bénéficier de fruits et légumes frais presque toute l’année. 

Mais comment savoir lesquels privilégier ? C’est ce que nous allons vous expliquer en faisant un tour d’horizon des plants que vous pourrez cultiver sous serre sans problème. Vous ne savez pas comment choisir votre serre ? Voici un article qui devrait vous y aider.

1- Tomate

Les tomates sont le fruit par excellence à cultiver dans une serre afin d’obtenir de belles tomates bien rouges et goûteuses. Sous serre, vous pouvez les semer dès le mois de février et les planter dès avril.

tomates
© justus-menke – Unsplash

2- Aubergine

Les aubergines se sèment à partir de fin février jusqu’à début avril et ont besoin d’une température supérieure à 20° pour germer. Les premiers semis peuvent donc se faire dans votre maison ou bien sous mini-serre chauffante. Quand les températures sont clémentes, ils peuvent se faire directement sous serre.

aubergines
© nina-luong – Unsplash

3- Poivron

Idem que pour les aubergines, les semis de poivrons se font de février à avril. Semez de préférence en intérieur chauffé, ou sous mini-serre. Repiquez ensuite au potager ou sous serre tunnel en mai.

poivrons
© Namepic – iStock

4- Melon

Vous pouvez réaliser vos semis dès fin février, mais bien à l’abri et au chaud. Gardez les plants sous abri jusqu’en mai avant de les repiquer sous serre.

melons
© phanasitti – iStock

5- Concombre

Les semis de concombre se font à partir de début mars jusqu’à fin avril entre 18 et 20°C. Ensuite, patientez jusqu’à fin avril pour les régions les plus chaudes et fin mai pour les régions les plus froides avant de repiquer.

concombres
© Sushaaa – iStock