10 fruits et légumes qui poussent mieux en serre

6- Raisin

Le raisin se cultive très bien sous serre ! Toutefois, faites en sorte que les racines de la vigne soient plantées à l’extérieur de la serre puis que la vigne entre ensuite dans la serre grâce à un trou situé près du sol. Vous pouvez également la planter directement sous serre, mais cela demandera de l’arroser davantage.

raisons sous serre
© phanasitti – iStock

7- Salade

La salade, en particulier la laitue, pousse merveilleusement bien sous serre. Veillez toutefois à ce que la température ne dépasse pas les 20°C, limite pour que la germination s’effectue correctement.

salades
© AlexRaths – iStock

8- Fraises

Si vous souhaitez faire vos semis directement sous serre, commencez entre avril et juin. Vous obtiendrez de belles fraises bien rouges et goûteuses !

fraises
© tetiana-bykovets – Unsplash

9- Chou

Les choux se plantent généralement aux alentours de mars pour une récolte deux mois plus tard en mai ! En fonction des variétés, cela peut évidemment évoluer, faites-vous conseiller en jardinerie.

choux
© undefined-undefined – iStock

10- Courgette

Les semis de courgette s’effectuent généralement au printemps d’avril à mi-mai directement sous serre dans de petits pots ou directement en terre. Ensuite, comptez un mois environ avant la plantation qui se déroulera de mi-mai à juin.

courgettes
© Leptospira – iStock
Avatar

Écrit par Laurie