in

10 idées d’aménagement de jardins modernes et cosy

Crédits : KatarzynaBialasiewicz / iStock

Aujourd’hui, un jardin ne se résume pas à un simple morceau de terre abandonné. C’est devenu une véritable extension de la maison et qui représente une partie de notre personnalité. Tout comme une décoration d’intérieur, rien n’est laissé au hasard. Les jardins modernes sont décorés avec goût. Laissez parler votre créativité pour jouer sur les lignes et les couleurs épurées du mobilier de jardin. Avec un peu de travail, il est très facile de lier la nature sauvage de votre jardin à un espace cosy et chaleureux. Pour vous donner des idées,voici 10 inspirations de jardins modernes et cosy.

1) Un brasero au jardin

Le brasero c’est la pièce star des jardins aux airs contemporains. Il est souvent placé en tant qu’objet de décoration, mais le brasero a également une fonction de barbecue. Le choix du petit mobilier est très important dans la décoration du jardin contemporain.

2) Le jardin mexicain

Et si vous apportiez le soleil au sein de votre jardin avec un air du Mexique ? Pour un aussi beau jardin paysagé, il est recommandé de faire appel à un spécialiste qui saura mieux maîtriser les techniques du paysagisme. En effet, l’aménagement mais aussi l’entretien d’une piscine ne se fait pas à la légère. Quelques cactus pour la végétation et vous voici à Mexico ! Bien sûr, seules les régions du sud peuvent se permettre un tel aménagement, les chanceux !

3) Un banc de jardin suspendu

Pour un jardin cosy, misez sur le banc de jardin suspendu ou une petite balancelle de jardin. Le bois est la meilleure alternative pour se fondre dans la nature.

4) Un style exotique

Vous recherchez plus un style exotique et tropical ? Un bassin moderne et une terrasse en teck vous conviendront parfaitement.

5) La cabane moderne

Quoi de mieux qu’une cabane pour le côté cocooning ? Créez un coin chaleureux et reposant au sein de votre jardin avec des formes géométriques pour une ambiance épurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *