Il existe une multitude de moyens d’utiliser les fleurs séchées pour embellir le quotidien. Et pas besoin d’être spécialiste du DIY pour créer de jolis objets à agrémenter selon ses préférences !
1. En bouquet
Un fois que l’on a trouvé la bonne technique pour faire sécher les fleurs que l’on souhaite, pourquoi ne pas choisir de créer un joli bouquet ? Classique et impérissable, ce type de composition est facile à accorder à sa décoration. Il peut s’agir d’un bouquet massif à déposer au ventre d’une table, ou encre d’un soliflore plus discret agrémenté d’une jolie rose éternelle !
2. En couronne
Il n’y a pas que les couronnes de Noël qui ont le droit d’orner les portes et murs de la maison. À la belle saison, une couronne de feuilles et fleurs séchées fait maison pourra parfaitement faire office de décoration.
3. En suspension
Plus élaboré qu’une couronne, une suspension végétale est un élément de décoration on ne peut plus original et poétique. De quoi apporter un élément visuel tout en légèreté !
4. Dans un cadre transparent
Entre l’herbier et l’élément de décoration classique, ce cadre original est en plus simple à réaliser. Les cadres transparents sont relativement faciles à trouver dans le commerce, et vous pouvez mettre les fleurs et plantes que vous souhaitez à l’intérieur !
5. Sous un globe en verre
Les adeptes du dessin animé La Belle et la Bête apprécieront sûrement ce petit clin d’œil. Dans tous les cas, ce petit globe ajoutera une touche de romantisme à n’importe quel logement !