6. Le parc de la tête d’or, Lyon
L’avantage des jardins publics, c’est qu’ils sont accessibles beaucoup plus facilement – par définition. Celui de la tête d’or à Lyon figure sans aucun doute dans la liste des plus grands du pays. Il renferme des serres, des chalets, un lac et un jardin botanique, entre autres.
7. Les jardins de la Fontaine, Nîmes
La construction de ces magnifique jardins a débuté en 1745, sur des vestiges archéologiques datant de l’Antiquité. On y trouve donc un jardin classique datant de cette époque, et un jardin méditerranéen où l’on trouve cyprès et pins d’Alep.
8. Le parc Monceau, Paris
Difficile de faire son choix entre les jardins parisiens, puisque nombre d’entre eux – à l’image de celui des Buttes-Chaumont – valent le détour. Dans le parc Monceau, l’architecture de la renaissance côtoie les statues d’écrivains et de compositeurs.
9. Les jardins suspendus de Marqueyssac
Situés en Dordogne, ces jardins sont situés sur un belvédère, et plaisent par leur aspect qui fait penser au monde d’Alice aux pays de Merveilles. Le buis y est taillé harmonieusement pour un résultat unique et harmonieux.
10. Les jardins du manoir d’Eyrignac
D’anas le Périgord, ces jardins offrent des sculptures végétales remarquables qui sont taillées à la main. On y trouve notamment un potager, un jardin français ou encore une pagode chinoise. Un régal pour les yeux !
Et vous, y’en a-t-il un qui vous intéresse, ou que vous souhaitez faire connaître ? Faites-le savoir en commentaire !
Articles liés :