in

10 marguerites colorées pour apporter une touche champêtre au jardin

Crédits : iStock / HHelene

La marguerite est sans nul doute une des fleurs les plus poétiques et romantiques qui soient. Associée à la légèreté et aux sentiments positifs, elle égaye n’importe quel massif ou jardinière de fleurs. Et ce que l’on ne sait pas forcément, c’est qu’il en existe une foule de variétés différentes – qu’il s’agisse de leur couleur ou de la forme des pétales – qui changent de la traditionnelle mais non moins agréable marguerite commune.

1. La gaillarde

Cette fleur rustique offre ses couleurs chaudes durant tout l’été, et aime être plantée au soleil. Elle sera parfaite associée à des fleurs rouges ou blanches.

fleur gaillarde marguerite
Crédits : iStock / HMetal

2. La marguerite africaine

La variété osteospermum blanc offre des pétales blancs caractéristiques de la marguerite classique. Mais le cœur bleu aux teintes de violet vient apporter une toute autre allure à un massif de fleurs !

marguerite dimorphotheca ecklonis osteospermum
Crédits : iStock / Cristina Ionescu

3. L’anthémis

Sa couleur jaune permet d’égayer n’importe quel jardin. Mieux vaut la cultiver en pot car elle craint fortement les gelées.  Mis à part ça, elle est très résistante et peut être plantée au soleil.

anthemis jaune marguerite
Crédits : iStock / Frederic Hodiesne

4. La marguerite commune 

Elle a beau être connue et reconnue, cette variété reste indémodable et apporte une touche champêtre et poétique à n’importe quel parterre de fleurs.

marguerite
Crédits : Optimusius1 / Pixabay

5. Le melampodium

Idéal en massif, parterre ou bordure, le melampodium fleurit tout l’été – parfois même jusqu’à l’automne – et nécessite peu d’entretien.

melampodium marguerite jaune
Crédits : iStock / muafa syarifudin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *