in

10 plantes à la floraison verte pour un jardin tout en nuances !

Crédits : iStock / Fnadya76

Le choix des couleurs est sans conteste une des étapes indispensables à la création d’un espace extérieur qui nous ressemble et qui nous plaît ! Et il n’y a pas meilleur endroit que la nature pour observer le plus grand nombre de nuances de vert… Symbolisant la chance et l’espoir, les plantes ayant une floraison verte apportent bien souvent fraîcheur et harmonie au jardin. 

1. Le gerbera

Cette fleur très appréciée des passionné·e·s de jardinage se fait plus rare dans cette couleur. Une raison de plus de l’adopter !

gerbera verte
Crédits : rudchenko / iStock

2. L’euphorbe

Le vert éclatant de cette fleur apporte de la vivacité à n’importe quel jardin. Certaines variétés peuvent même garder leur feuillage toute l’année.

Euphorbe fleur verte
Crédits : iStock / Nicolas RAGOT

3. La célosie verte

L’originalité de cette plante réside dans sa forme curieuse et unique. Elle se plaît dans les endroits ensoleillés et ne nécessite pas beaucoup d’entretien !

celosie fleur verte
Crédits : iStock / Daria Dombrovskaya

4. L’hortensia

C’est la plante idéale en massif, et elle est facile d’entretien. Aussi, certains hortensias possèdent des fleurs blanches qui deviennent vertes au fil de temps.

hydrangea hortensia vert
Crédits : Pixabay / StudioKleurrijk

5. L’hellébore 

Cette fleur possède l’avantage non négligeable de fleurir en hiver. L’hellébore de Corse et l’hellébore fétide sont les variétés qui offrent de jolies nuances de vert.

hellebore fleur verte
Crédits : iStock / Irina274

6. Le dianthus barbathus vert

L’aspect touffu de cette fleur n’est pas loin de la faire ressembler à un pompon. Cette forme lui vaut d’ailleurs le nom d’œillet barbu, bien qu’il soit aussi appelé œillet du poète.

oeillet vert du poète dianthus barbathus
Crédits : PxHere

7. Le chrysanthème

Peu habituée des jardins en raison du fait qu’elle est associée au deuil dans notre culture, le chrysanthème est pourtant une fleur ornementale très élégante et décorative !

chrysantheme fleur verte
Crédits : iStock / Mariya Obidina

8. L’alchémille

Si vous êtes adeptes des plantes à l’aspect rustique, l’alchémille est parfaite. Très résistante au froid, elle est la plupart du temps utilisée dans les massifs ou les bordures.

alchemille
Crédits : iStock / Carmen Hauser

9. La molucelle

Plus souvent désignée sous le nom de clochette d’Irlande, elle est à la base originaire d’Asie. C’est la plante idéale pour apporter de la hauteur à un jardin, tout en verdure.

cloche d'Irlande molucelle
Crédits : iStock / Marbury

10. La primevère francesca

Voilà une variété de primevère qui permet de passer de l’hiver au printemps tout en poésie. Le cœur de ces fleurs vire au jaune une fois la floraison entamée.

primevere francesca
Crédits : iStock / skymoon13

Articles liés : 

Fleurs mauves : 10 variétés pour un jardin entièrement violet !

Découvrez les photos d’une fascinante espèce d’abeilles qui dort dans les fleurs

Eucalyptus gunnii : plantation et entretien de cet arbre résistant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *