in

10 plantes aux feuilles originales et colorées

Crédits : iStock / Lagui

La nature nous gratifie bien souvent de jolies choses, pour peu que l’on prenne le temps de s’y attarder. Avoir des plantes chez soi est une manière agréable d’agrémenter un lieu de vie en intérieur ou en extérieur. C’est pourquoi nous prenons le temps de les choisir avec soin ! Alors pour vous donner des idées pour une déco à la fois naturelle et décalée, pourquoi ne pas porter son choix sur ces 10 plantes aux feuillages colorés et graphiques ? 

1. Pétunia Night sky

Cette plante créée en 2015 par Antonella Capo se plaira en extérieur pour égayer vos jardinières avec ces jolis motifs galactiques !

petunia night sky
Crédits : Pixabay / janeannpeters

2. Alocasia

Impossible de passer à côté de cette plante dont les feuilles possèdent des couleurs joliment nuancées, entre ombre et lumière.

Alocasia Baginda
Crédits : iStock / Firn

3. Fittonia

Tout comme la plante précédente, difficile d’ignorer le fittonia ! Les nervures de couleur varient du rose au rouge – en passant par le blanc – selon les variétés. Il y en aura forcément une qui conviendra à votre déco…

Fittonia rouge blanc
Crédits : iStock / Evgen_Prozhyrko

4. Monstera variegata

Moins connue que le monstera, cette variété présente un panaché de vert et blanc sur ses feuilles, pour un résultat graphique et délicat.

monstera variegata
Crédits : Piqsels

5. Caladium 

En plus d’ajouter une touche tropicale à une décoration, le caladium possède de jolies feuilles qui laissent voir leur structure tout en nuances de vert. Certaines feraient presque penser à des négatifs !

Caladium
Crédits : iStock / MAsummerbreak

6. Philodendron Pink Princess

L’association de la douceur du rose et de la profondeur du vert charme à tous les coups. Une touche de couleur discrète et élégante qui se marie à merveille avec des couleurs métallisées !

philodendron Pink princess
Crédits : iStock / SEE D JAN

7. Tradescantia 

Communément appelée misère, cette plante possède des rayures qui lui donnent un aspect zébré tout à fait original.

tradescantia zebrina misère
Crédits : iStock / Thanabodin Jittrong

8. Calathea roseopicta 

Dans cette variété de calathea, on apprécie la délicatesse des motifs sur les feuilles, qui ressemblent à s’y méprendre à une peinture.  On a plus l’impression de regarder une plume qu’une feuille…

Calathea roseopicta
Crédits : iStock / Yosuke Hasegawa

9. Hypoestes

Dans la famille des feuilles tachetées, impossible de se passer de cette plante ! Comme pour le fittonia, la diversité de couleurs permet de choisir celle qui vous convient le mieux.

hypoestes feuilles rose
Crédits : iStock / Anthony Paz – Photographer

10. Croton

Ajoutés au orange vif, les motifs symétriques donnent presque un aspect 3D à cette plante qui se plaît sans problème à l’intérieur.

Croton
Crédits : iStock / Roman_Makedonsky

Vous aimerez aussi : 

Découvrez 10 plantes retombantes très originales et décoratives

Expérience incroyable : donnez à votre plante des couleurs atypiques !

Fleurs noires : 10 variétés naturelles à planter

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de