in

10 plantes aux feuilles originales et colorées

Crédits : iStock / Lagui

La nature nous gratifie bien souvent de jolies choses, pour peu que l’on prenne le temps de s’y attarder. Avoir des plantes chez soi est une manière agréable d’agrémenter un lieu de vie en intérieur ou en extérieur. C’est pourquoi nous prenons le temps de les choisir avec soin ! Alors pour vous donner des idées pour une déco à la fois naturelle et décalée, pourquoi ne pas porter son choix sur ces 10 plantes aux feuillages colorés et graphiques ? 

1. Pétunia Night sky

Cette plante créée en 2015 par Antonella Capo se plaira en extérieur pour égayer vos jardinières avec ces jolis motifs galactiques !

petunia night sky
Crédits : Pixabay / janeannpeters

2. Alocasia

Impossible de passer à côté de cette plante dont les feuilles possèdent des couleurs joliment nuancées, entre ombre et lumière.

Alocasia Baginda
Crédits : iStock / Firn

3. Fittonia

Tout comme la plante précédente, difficile d’ignorer le fittonia ! Les nervures de couleur varient du rose au rouge – en passant par le blanc – selon les variétés. Il y en aura forcément une qui conviendra à votre déco…

Fittonia rouge blanc
Crédits : iStock / Evgen_Prozhyrko

4. Monstera variegata

Moins connue que le monstera, cette variété présente un panaché de vert et blanc sur ses feuilles, pour un résultat graphique et délicat.

monstera variegata
Crédits : Piqsels

5. Caladium 

En plus d’ajouter une touche tropicale à une décoration, le caladium possède de jolies feuilles qui laissent voir leur structure tout en nuances de vert. Certaines feraient presque penser à des négatifs !

Caladium
Crédits : iStock / MAsummerbreak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *