in

10 plantes d’intérieur qui nécessitent peu de lumière

Crédits : iStock / Georgina198

Si toutes les plantes ont besoin d’un minimum de lumière pour pouvoir se développer, certaines n’en ont pas autant besoin que d’autres. Elles s’épanouiront dans des endroits de la maison qui bénéficient d’un apport en lumière un peu plus timide. Idéal pour que ces endroits plus sombres d’un logement puissent aussi accueillir des plantes ! 

1. Un calathea 

On peut par exemple privilégier les variétés makoyana ou roseopicta – voir la photo ci-dessous -, qui donnent l’impression que l’on a délicatement peint les motifs sur les feuilles. Mais de manière générale, le calathea est une plante graphique qui apporte une touche d’originalité et de modernité.

Calathea roseopicta
Crédits : iStock / Yosuke Hasegawa

2. Une orchidée

Cette plante figure sans nul doute sur le podium des plus appréciées ! Et on aurait tort de s’en priver tant leur floraison décore parfaitement l’intérieur d’un logement. Si elle a besoin d’un minimum de lumière, mieux vaut éviter à tout prix de l’exposer directement aux rayons du soleil, sous risque de brûler ses fleurs.

orchidée phalaenopsis fleur
Crédits : ulleo / Pixabay

3. Une plante araignée

Aussi appelé chlorophytum, cette plante originaire d’Afrique du Sud est in ne peut plus facile à cultiver. Dans une composition de plantes ou simplement en suspension, elle nécessite peu de soins – mis à part un arrosage régulier bien sûr.

plante araignée chlorophytum
Crédits : iStock / dropStock

4. Une sansevière 

Parfois désignée sous le nom de langue de belle-mère, cette plante tout en hauteur et en verticalité habille facilement un espace pour un rendu original et qui ne prend pas trop de place. En plus elle est très résistance, un vrai plus pour celles et ceux qui n’ont pas forcément la main verte !

sansevieria
Crédits : KatiaMaglogianni / Pixabay

5. Un caladium 

En voyant le joli feuillage de ce caladium, on comprend mieux pourquoi son surnom n’est autre qu’ailes d’ange. Leur aspect décoratif donnera un peu d’harmonie à n’importe quelle décoration. L’ombre ne dérange pas le caladium, du moment qu’il bénéficie d’un peu de lumière naturelle.

Caladium Candidum feuilles blanches
Crédits : iStock / Lagui

One Comment