10 plantes d’intérieur qui nécessitent peu de lumière

6. Une fleur de lune

Le nom de cette plante la prédestine totalement aux endroits plus ombragés ! Appelée spathiphyllum, cette plante exotique séduit grâce à ses fleurs blanches qui ajoutent une touche poétique et élégante.

spathiphyllum fleur de lune
Crédits : JACLOU-DL / Pixabay

7. Un croton

Plante d’intérieur résistante, le croton et ses couleurs vives rehaussent n’importe qu’elle décoration. Attention toutefois à ne pas la mettre à portée de main des enfants et près des animaux, ses feuilles sont toxiques.

croton
Crédits : paulbr75 / Pixabay

8. Une capillaire de Montpellier

Et pourquoi ne pas adopter une fougère ? Celle-ci apprécie l’ombre et l’humidité, et a besoin de soins relativement attentifs pour lui assurer une bonne hydratation. La placer dans la salle de bains lui permettra de profiter de l’humidité ambiante.

Adiantum Fragrans capillaire
Crédits : André Karwath aka Aka / Wikipédia

9. Un palmier nain

Le palmier de montagne apporte la touche exotique actuellement à la mode. Qui plus est, il peut se garder très longtemps et résiste plutôt bien à des conditions que ne supportent pas d’autres plantes. C’est la plante d’appartement parfaite pour un coin à l’ombre.

chamaedorea palmier desmontagnes
Crédits : Pluume321 / Wikpédia

10. Une aglaonema

Au même titre que la calathea, les plantes de cette variété se démarquent par la diversité et l’originalité de leur feuillage, très décoratif. À ce propos, la lumière directe du soleil provoque des taches sur les feuilles : mieux vaut privilégier les endroits tamisés !

Aglaonema Aglaonème
Crédits : Krzysztof Ziarnek, Kenraiz / wikipéda

Vous aimerez aussi : 

10 astuces déco pour mettre ses plantes d’intérieur en valeur

Plantes d’intérieur : voilà pourquoi il faut régulièrement les nettoyer !

Vos plantes d’intérieur jaunissent ? Voici pourquoi et comment y remédier !