in ,

10 plantes géniales pour votre salle de bain

Crédits : HOerwin56 / Pixabay

Et si vous donniez un côté « jungle » à votre salle de bain ? Qui ne rêve pas de prendre sa douche en pleine nature tropicale ? Une ambiance zen pour un moment de détente dans un décor exotique ! Cette pièce de la maison est tout à fait en mesure d’accueillir des plantes vertes, mais pas n’importe lesquelles. La salle de bain est généralement chaude et humide lorsque l’on prend une douche, mais sèche et froide le reste du temps. Les plantes choisies doivent donc être en mesure de supporter ces changements de température réguliers. Le mieux serait d’avoir une fenêtre ou toute autre ouverture qui permet d’offrir de la lumière naturelle aux plantes. Découvrez 10 plantes parfaites pour votre salle de bain.

1) Les fougères

Les fougères vivent très bien en milieu humide. Originaire des sous-bois, elle apprécie les atmosphères confinées, l’ombre et l’humidité. En plus, elle fait partie des plantes dépolluantes et elle est facile d’entretien !

fougère
Crédits : Alexas_Fotos / Pixabay

2) Le bananier

Selon les variétés, le bananier peut mesurer de 1 à 7 mètres de hauteur. Les racines ne doivent jamais stagner dans l’eau. Pour cela, mettez toujours des billes d’argiles dans le fond du pot. Évitez de le placer près de la fenêtre de la salle de bain, car il craint les rayons du soleil directs.

bananier
Crédits : Igor Kushnir / iStock

3) Le papyrus

Le papyrus est une plante très graphique aux tiges élancées et aux ombelles de feuilles très esthétiques. Il embellira votre salle de bain. Il doit être arrosé régulièrement.

papyrus
Crédits : makamuki0 / Pixabay

4) L’orchidée

Cette plante est gourmande en lumière, veillez donc à bien la placer près de la fenêtre. Elle s’épanouira pleinement dans l’humidité de la salle de bain. Tous les conseils pour son entretien ici.

orchidée phalaenopsis fleur
Crédits : ulleo / Pixabay

5) Le philodendron (ou Monstera)

Originaire des forêts tropicales humides d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, le Monstera trouvera parfaitement sa place dans la salle de bain. Cette plante est très appréciée pour son esthétisme et ses feuilles graphiques. Pour de jolies feuilles vertes, veillez à ce que la plante soit bien exposée à la lumière.

Monstera deliciosa
Crédits : Joanna Pędzich-Opioła / Flickr

6) L’aglaonema

L’aglaonema se développe parfaitement dans l’atmosphère chaude et humide. Sa taille lui permet d’être posée sur le rebord de la baignoire, du lavabo ou de la fenêtre.

aglaonema
Crédits : PENEBAR / Pixabay

7) Le ficus

La lumière lui est indispensable, mais sans soleil direct ! Il faudra également brumiser régulièrement son feuillage.

ficus
Crédits : juliopablo / Pixabay

8) La sanseveria

Également connue sous le nom de « langue de belle mère », cette plante craint les rayons du soleil, mais apprécie l’humidité.

sansevieria
Crédits : KatiaMaglogianni / Pixabay

9) Le tillandsia (ou fille de l’air)

Cette plante n’a pas besoin de terre. Vous pouvez donc la suspendre partout dans la salle de bain.

tillandsia
Crédits : cristty / Pixabay

10) La pilea peperémioide

La plante à monnaie chinoise est aujourd’hui un must ! Ses feuilles rondes vous séduiront. À placer à la lumière !

Pilea peperomioides
Crédits : Anneli Salo / Wikipédia

Source

Articles liés :

Agave en pot : comment le planter et l’entretenir ?

Yucca d’intérieur : 4 conseils d’entretien indispensables

Plantes à l’envers : ces plantes dépolluantes qui poussent à l’envers

10 plantes géniales pour votre salle de bain
noté 5 - 2 votes