in

10 plantes parfaites pour être suspendues à l’intérieur

Crédits : iStock / JADEZMITH

Les plantes suspendues ajoutent à tous les coups une touche de charme naturel à un foyer. Si à l’extérieur elles égayent aisément une façade de maison, celles qui se plaisent en intérieur n’ont rien à leur envier. Leur forme retombante ajoute en effet une touche de légèreté et un peu de hauteur à une décoration. Voici donc 10 plantes qui iront parfaitement dans un pot suspendu !

Et pour adapter votre suspension à la décoration que vous souhaitez, ne négligez pas le style de cette dernière. Certaines sont plutôt bohèmes, tandis que d’autres iront mieux dans un style industriel… À vous de choisir !

1. Un lierre 

Impossible de passer à côté de cette plante aux nombreux atouts. Facile d’entretien et à la croissance rapide, le lierre est la plante idéale pour ce genre de décoration.

lierre pot suspendu
Crédits : iStock / Studio Light and Shade

2. Séneçon de Rowley

Moins répandue que le lierre, cette plante que l’on appelle aussi “collier de perles” orne à merveille étagères et jardinières suspendues. Ses besoins en lumière (indirecte) et en eau (une fois par mois en hiver) en font une plante agréable et simple à cultiver.

Senecio rowleyanus séneçon de Rowley
Crédits : soniabonet/iStock

3. Fougère de Boston

De manière générale, les fougères offrent un très joli rendu lorsqu’elles sont suspendues. Celle-ci ne déroge pas à la règle, et se plaît dans les milieux humides comme les salles de bain.

Fougère de Boston (Nephrolepis Exaltata)
Crédits : aon168/iStock

4. Aeschynanthe

Cette plante originaire d’Asie est à la fois coriace et résistante. Les feuilles restent dont toute l’année et retombent joliment lorsqu’elles son suspendues. Du printemps à l’automne, sa floraison permet de profiter tout l’été de ses fleurs rouge

Aeschynanthus radicans
Crédits : iStock /joloei

5. Tillandsia

Aussi appelée la fille de l’air, cette plante a besoin de peu d’eau et de beaucoup de lumière. Attention toutefois à ne pas la placer en plein soleil ! Elle dévoile toute sa beauté lorsqu’elle laisse apparaître ses fleurs d’un rose vif.

tillandsia
Crédits : seven75/iStock

6. Rhipsalis

Ce cactus a l’avantage de ne pas avoir d’épines et d’être facile d’entretien. Il suffit de le tailler de temps en temps pour qu’il garde de sa superbe.

Rhipsalis cactus
Crédits : iStock /AHatmaker

7. Asparagus 

Autre fougère, l’asparagus apporte une touche de vert et de nature tout en légèreté. Parfait pour une plante suspendue !

Asparagus fougère
Crédits : iStock /seven75

8. Tradescantia zebrina

De son autre nom “misère”, cette plante regorge pourtant d’un joli feuillage qui a l’avantage d’être aussi joli au recto qu’au verso. La coloration violette du dos des feuilles est ainsi d’autant plus appréciable dans une suspension.

tradescantia zebrina
Crédits : iStock /MariaBrzostowska

9. Ceropegia Woodi

Quel autre nom que “chaîne des cœurs” pour décrire cette plante originaire d’Afrique du Sud ? En plus d’être facile à entretenir, elle déploie encore mieux son feuillage quand elle prend de la hauteur.

Ceropegia woodii
Crédits : iStock /leonikonst

10. Pothos

L’atout majeur de cette plante tient en un mot : increvable ! Idéal pour celles et ceux qui n’ont pas la main verte et qui souhaitent agrémenter leur intérieur d’un peu de verdure.

pothos epipremnum aureum
Crédits : Pixabay /sweetlouise

Articles liés :

Jardins suspendus : 15 idées pour les intégrer chez soi

Comment réutiliser joliment un pot cassé au jardin ? Le tuto complet !

Découvrez 10 plantes retombantes très originales et décoratives

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de