Les plantes suspendues ajoutent à tous les coups une touche de charme naturel à un foyer. Si à l’extérieur elles égayent aisément une façade de maison, celles qui se plaisent en intérieur n’ont rien à leur envier. Leur forme retombante ajoute en effet une touche de légèreté et un peu de hauteur à une décoration. Voici donc 10 plantes qui iront parfaitement dans un pot suspendu !
Et pour adapter votre suspension à la décoration que vous souhaitez, ne négligez pas le style de cette dernière. Certaines sont plutôt bohèmes, tandis que d’autres iront mieux dans un style industriel… À vous de choisir !
1. Un lierre
Impossible de passer à côté de cette plante aux nombreux atouts. Facile d’entretien et à la croissance rapide, le lierre est la plante idéale pour ce genre de décoration.
2. Séneçon de Rowley
Moins répandue que le lierre, cette plante que l’on appelle aussi “collier de perles” orne à merveille étagères et jardinières suspendues. Ses besoins en lumière (indirecte) et en eau (une fois par mois en hiver) en font une plante agréable et simple à cultiver.
3. Fougère de Boston
De manière générale, les fougères offrent un très joli rendu lorsqu’elles sont suspendues. Celle-ci ne déroge pas à la règle, et se plaît dans les milieux humides comme les salles de bain.
4. Aeschynanthe
Cette plante originaire d’Asie est à la fois coriace et résistante. Les feuilles restent dont toute l’année et retombent joliment lorsqu’elles son suspendues. Du printemps à l’automne, sa floraison permet de profiter tout l’été de ses fleurs rouge
5. Tillandsia
Aussi appelée la fille de l’air, cette plante a besoin de peu d’eau et de beaucoup de lumière. Attention toutefois à ne pas la placer en plein soleil ! Elle dévoile toute sa beauté lorsqu’elle laisse apparaître ses fleurs d’un rose vif.