Pour un jardin épuré, aérien, élevé et subtil, quoi de mieux que des plantes vivaces aériennes ? Ce sont les fleurs idéales pour un jardin romantique et bucolique. Elles apportent de la verticalité aux terrains les plus plats. Prenez de la hauteur tout en couleur et dans un parfum floral enivrant. Voici 10 plantes vivaces aériennes !
1) La Monarde
Facile de culture, cette plante est l’amie des insectes pollinisateurs. De plus, ses fleurs ébouriffées sont comestibles.
2) L’Ail d’ornement
L’ail d’ornement (Allium) est une magnifique plante vivace de couleur mauve et sphérique. Particulièrement rustique, elle décorera le jardin avec grâce. C’est sa floraison qui rend cette plante si célèbre. En effet, cette bulbeuse porte des inflorescences en boules dentelées très originales. Ces fleurs étoilées en ombelles sphériques peuvent d’ailleurs atteindre 30 cm chez certaines espèces.
3) Le Liatris
Cette vivace particulièrement rustique apportera de l’originalité à votre jardin avec son apparence graphique et colorée.
4) L’Eupatoire
C’est la plante idéale pour les jardins possédant un bassin. L’eupatoire tolère très bien l’humidité.
5) La verveine de Buenos Aires
Non seulement cette plante est facile d’entretien, mais en plus, elle ne coûte pas cher ! En effet, un seul pied peut se transformer en véritable massif de fleurs. Elle fleurit de mai à octobre.
6) Le Penstemon
Cette remarquable vivace s’installe en terre sèche bien qu’elle apprécie les sols frais. Sa floraison est colorée puisqu’une large palette allant du blanc au rouge passant par des nuances rosées s’offre à vous.
7) La Véronique de Virginie
Cette plante dont les fleurs se présentent comme des cierges et aux feuilles graphiques saura se distinguer dans votre jardin.
8) L’Achillée millefeuille
Son feuillage plumeux et aérien attire les auxiliaires du jardin.
9) La gypsophile
C’est la plante parfaite pour finir un bouquet de fleurs. La gypsophile apporte du volume et de la légèreté. Sa floraison dure tout l’été.
10) Le Miscanthus
Cette plante graminée se présente sous forme de touffe toute légère. Le miscanthus supporte très bien le vent, le froid et s’installe facilement en bord de mer.
Source
Articles liés :