in

13 jardins incroyables à visiter au moins une fois dans sa vie !

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : jardinerfacile.fr

Il n’y a pas si longtemps, nous vous parlions des arbres et buissons sculptés dans les règles de l’art topiaire. Aujourd’hui, nous vous présentons des parcs et des jardins plus incroyables les uns que les autres, réalisés par la main de l’homme avec une précision d’orfèvre. Échappatoires à une ville remplie de frénésie et havres de paix achevant de nous détendre l’esprit, les jardins sont des espaces verts où l’on perd la notion du temps et où l’on se prélasserait à l’infini. De Florence à Giverny en passant par Amsterdam ou Paris, voici un petit tour d’horizon des 13 plus beaux jardins du monde. Faites le plein d’oxygène !

1. Kawachi Wisteria Garden, l’un des jardins japonais les plus incroyables

On savait déjà que le plus bel arbre à glycine se trouve au Japon. Les jardins de Kawachi Fuji sont définitivement les espaces verts publics les plus parfumés du pays du soleil levant ! Un couloir magique de glycines en fleurs abrite ses visiteurs lors des chaudes journées d’été.

2. Les jardins du château de Versailles, d’incroyables œuvres de symétrie

Avec ces jardins à la française s’étendant sur plus de 800 hectares, ce véritable joyau de verdure situé non loin de Paris et dessiné par André Le Nôtre a de quoi nous rendre fiers.

3. Les sculptures végétales du Jardin botanique de Montréal

Chaque année, se déroulent les Mosaïcultures Internationales, une compétition de sculptures végétales pour le moins impressionnantes au cœur du Jardin botanique de Montréal.

4. Les jardins de Boboli, Florence

Les jardins de Boboli, à Florence en Italie, offrent à tout amateur d’art une collection impressionnante de sculptures allant du 16e au 18e siècle ainsi que quelques vestiges antiques romains.

5. Le jardin de Claude Monet, Giverny

Le peintre Claude Monet a puisé toute son inspiration dans ces jardins mélancoliques aux couleurs passées. Situés à Giverny, dans l’Eure, ces jardins furent d’ailleurs ceux où se trouvait la maison de l’artiste.

6. Un jardin particulier avec vue sur mer et montagne

Ce petit coin de paradis entièrement préservé appartient à un particulier bien chanceux ! Le lieu est cependant secret…

7. Shalimar Gardens, des jardins aux incroyables couleurs, Pakistan

Les jardins de Shalimar sont typiques des jardins perses construits par l’empereur moghol Shah Jahan en 1641 à Lahore.

8. Les jardins de Keukenhof Park, Pays-Bas, des espaces verts aux couleurs incroyables

Les jardins de Keukenhof, tout près de Lisse aux Pays-Bas, sont réputés pour être le plus grand parc floral du monde. Environ 7 millions de bulbes sont plantés chaque année dans ce parc de 32 hectares pareil à un arc-en-ciel végétal.

9. Le jardin anglais par excellence

Les Anglais savent y faire en matière de jardins. Avec des fleurs multicolores parfaitement alignées, des bosquets d’un vert à se pâmer et de la pelouse fraîche à s’y rouler, on y passerait tout notre temps !

10. Le Jardin botanique tropical de Nong Nooch, Thaïlande

Nong Nooch Tropical Botanical Garden est un jardin botanique thaïlandais s’étendant sur environ deux kilomètres. Ce parc incroyable est aussi réputé pour abriter le centre scientifique Cycad Gênes Bank, un centre de recherche dédié aux plantes tropicales (cycadophytes).

11. Le Jardin des Spéculations Cosmiques, Écosse

Ouvert une fois par an au public, the Garden of Cosmic Speculation est un jardin privé quelque peu irréel créé par Charles Jencks.

12. Les jardins botaniques de Kirstenbosch aux incroyables couleurs

Kirstenbosch, c’est le nom donné aux jardins nichés au pied des montagnes de Cape Town, en Afrique du Sud. Ce parc étonnant mêlant montagnes, cactus et fleurs colorées voit le jour en 1913 pour protéger la flore exceptionnelle du pays.

13. Le jardin inca

Un jardin vert émeraude aux allures mélancoliques pour ce bosquet personnifié qui semblerait pleurer des larmes de fleurs. On ignore son créateur ainsi que sa localisation, mais si par hasard vous croisiez cet Aztèque pleureur, on est preneurs !

Articles liés :

Top 20 des poulaillers les plus insolites et créatifs !

16 plantes insolites à cultiver dans votre jardin !

Londres en fleurs : 18 portes d’entrée fleuries incroyablement belles

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de