in ,

5 activités végétales à faire avec vos enfants lorsqu’il fait beau !

Crédits : Rawpixel / iStock

La saison estivale approche et les plus heureux sont sûrement les enfants ! Alors, si vous avez la chance de posséder un jardin, n’hésitez pas à leur en faire profiter. Il s’agit en effet d’un lieu où l’on peut non seulement profiter de l’air frais, mais aussi pratiquer des activités ludiques et amusantes. Voici 5 activités végétales à faire avec vos enfants lorsqu’il fait beau !

1. Faire pousser de l’herbe dans des œufs pour créer des têtes rigolotes

Pour amuser vos enfants, il vous suffit de récupérer des coquilles d’œufs, un peu de terre et quelques graines d’aromates. Laissez vos enfants arroser puis patientez pour voir les premières pousses qui deviendront les cheveux de leurs petits œufs. Vos enfants pourront également dessiner des visages pour donner vie à leurs personnages !

2. Fabriquer des maisons végétales en éponge

De même que pour les œufs, ces maisons en éponge nécessitent que très peu de matériels. Laissez vos enfants réaliser la maison de leur rêve en jouant sur les couleurs et les formes. Il suffit de placer quelques graines sur le dessus de la structure et d’arroser régulièrement. Vos enfants adoreront voir l’évolution de la pousse de leur maison.

3. Des haricots magiques !

La pousse des haricots est une expérience très intéressante à réaliser avec vos enfants. Il suffit de placer du coton et deux ou trois haricots dans un bocal, d’humidifier le tout et de refermer ce dernier. Cet effet de serre permettra aux haricots de se développer très rapidement, ce qui ne manquera pas de plaire à vos enfants !

4. Des cupcakes de terre

Quelques caissettes de cuisine, de la terre et des matériaux naturels suffisent pour créer de jolis cupcakes de terre. Laissez vos enfants faire parler leur imagination en les faisant explorer le jardin à la recherche de cailloux, de branches ou de fleurs pour réaliser leurs chefs-d’oeuvre. Donnez-leur quelques graines faciles à faire pousser, ainsi ils verront leurs cupcakes évoluer au fil des jours.

5. Attirer les oiseaux au jardin

Aidez vos enfants à observer les oiseaux en réalisant une guirlande gourmande ! Pour la réaliser, vous n’aurez besoin que d’une branche, de quelques graines, de fruits secs et de graisse pour fixer le tout.