in ,

5 idées de cadeaux pour les passionnés de jardinage

Crédits : Grumpy Cow Studios / iStock

Vous voulez faire plaisir à une personne férue de jardinage, mais l’inspiration n’est pas là ? Vous êtes au bon endroit ! Voici une liste de 5 idées de cadeaux pour les passionnés de jardinage. Il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour toutes les bourses. Des cadeaux originaux à offrir ou à s’offrir !

1) Des cartes à planter

Un cadeau accompagné d’une carte fait toujours plaisir et rend la chose encore plus personnelle. Alors, que diriez-vous d’une carte à planter pour votre jardinier préféré ! Un petit plus à la fois original et poétique. Après avoir lu votre petit mot, il suffira de mettre en terre la carte, de l’arroser et de voir apparaître des fleurs ou des plantes potagères.

carte à planter
Crédits : jardinerfacile.fr

2) Un abonnement à une box jardinage

Autre idée de cadeau pour le jardin : un abonnement à une box de jardinage ! Ces dernières années, la création et la vente de box mensuels ont explosé ! Vous l’aurez compris, les box à thème sont tendances. On en retrouve sur toutes les catégories du jardinage : des kits de semis, de plantation, de fruits et légumes, des box entièrement bio, pour les aromatiques, des plantes atypiques, etc. Le gros avantage, c’est que généralement les box sont adaptés aux jardiniers débutants !

potager outils
Crédits : AlexRaths / iStock

3) Un Bokashi

Le Bokashi est un compost de cuisine. C’est une idée qui nous vient du Japon. Vous recevez votre kit prêt à l’emploi. Il suffira de l’alimenter en déchets organiques pour produire votre propre engrais naturel pour les plantes de votre jardin. En effet, le bokashi fait environ 16 litres. Son couvercle hermétique ne laisse pas les odeurs se répandre dans la cuisine. Son robinet qui se trouve à sa base permet de récolter l’engrais naturel. Un jardinier a toujours besoin d’engrais à la belle saison, c’est le cadeau idéal !

Bokashi
Crédits : Pfctdayelise / Wikipédia

4) Un livre

Côté rayon livres, le choix ne manque pas ! Le jardinier cherche toujours à en apprendre plus sur la nature. Vous pouvez lui offrir un guide sur la permaculture, de conseils et astuces sur le jardinage au potager ou tout simplement un beau livre photo sur la faune et la flore de sa région. Et pourquoi pas un livre de cuisine pour cuisiner de délicieux mets grâce aux récoltes du potager ?

livre jardin
Crédits : Julija Kumpinovica / iStock

5) Un kit d’outils de jardinage

Les outils de jardinage sont toujours utiles et c’est une belle idée cadeau. Si vous ne vous y connaissez pas, dirigez-vous vers les indispensables comme un mini râteau, un vaporisateur ou une mini pelle pour le potager ou les plantes d’intérieur. Sinon, renseignez-vous auprès de votre entourage pour changer les vieux outils de votre ami jardinier. Changer un sécateur dont les lames sont émoussées, un arrosoir en métal rouillé fera toujours plaisir. Voilà comment allier l’utile à l’agréable !

outils jardin
Crédits : smirart / iStock

6) Un bon d’achat en jardinerie

Si vous n’avez vraiment pas d’inspiration, le bon d’achat dans une jardinerie ou un magasin spécialisé fait toujours plaisir. Ainsi, vous aurez peu de chance de vous tromper et votre ami trouvera le cadeau idéal. Cela laisse aussi le choix à la personne de prendre ce dont elle a envie ou besoin dans son jardin !

jardinerie
Crédits : Lordn / iStock