in

5 plantes d’intérieur qui se plaisent face au soleil direct

Crédits : Andrey Nikitin / iStock

De nombreuses plantes n’apprécient guère d’être en plein soleil. Les rayons risquent en effet de brûler le feuillage. Cependant, dans nos intérieurs, les seuls endroits où il est possible de déposer nos plantes sont souvent situés derrière les vitres. Par chance, il existe dans la nature des plantes qui seront parfaitement à l’aise face aux rayons directs de notre étoile.

1) Cactus raquette

Le figuier de barbarie, reconnaissable grâce à ses raquettes piquantes, dévoile des fleurs très colorées. N’étant pas à l’aise dans les lieux humides, il se plaira très bien dans un lieu exposé en plein soleil, même s’il résiste aux températures négatives. Nécessitant un sol bien drainé, un mélange de terre et de sable sera parfait pour lui apporter les nutriments nécessaires à sa croissance.

figue de barbarie
Crédits : Lina Moiseienko / iStock

2) Sansevieria

Aussi appelée langue de belle mère, cette plante au feuillage vertical et en torsade apportera de la verdure à votre pièce ensoleillée. En plus d’un lieu bien exposé au soleil, la pièce ne doit jamais descendre en dessous des 13°C.

sansevieria
Crédits : KatiaMaglogianni / Pixabay

3) La plante Crassula

Cette plante, comme beaucoup d’autres espèces de succulentes, s’acclimate très bien au soleil. En fonction des variétés, elle saura offrir un feuillage particulièrement esthétique pour embellir votre pièce. Évitez cependant les lieux humides et gardez une température constante proche des 20°C.

arbre de jade Crassula
Crédits : TuJardínDesdeCero / Pixabay

4) Le Sarracénia

Cette plante carnivore connue pour ses feuilles en forme de tube attirera les petits insectes de la maison pour se nourrir. La terre doit être constamment humide, car son milieu naturel est plutôt marécageux. Pour cela, déposez la plante sur une coupelle avec des billes d’argile et de l’eau pour recréer son milieu humide.

sarracenia plante carnivore
Crédits : Gleti / iStock

5) La plante grimpante Dipladenia

Avec une floraison impressionnante, le Dipladenia produit des fleurs en forme de trompe qui perdurent du printemps à l’automne. Cette plante est parfaite pour habiller une véranda. Cultivée en pot, elle aura besoin d’un terreau riche et bien drainant pour sa croissance et sa production de fleurs parfumées.

dipladenia mandevilla
Crédits : Victoria1988 / iStock