6 fruits riches en vitamine C !

vitamine C
Crédits : MillefloreImages / iStock

Notre corps ne sait pas produire cette vitamine et ne sait pas la stocker non plus ! Il est donc important d’avoir une alimentation équilibrée et variée pour ne pas en manquer. Notre corps a en effet besoin de vitamine C pour les os, la peau et le développement des muscles. Heureusement, on retrouve la vitamine C dans les différents fruits et légumes. Donc pas besoin de compléments alimentaires, voici les 6 fruits qui contiennent le plus de vitamine C ! 

1) Le kiwi

Les kiwis contiennent une forte teneur en vitamine C : environ 70 mg par fruit. Ainsi, un ou deux kiwis le matin vous permettent de consommer l’apport nécessaire par jour. S’ils sont bio, vous pouvez aussi consommer la peau, riche en fibre et en nutriments.

kiwi
Crédits : Mizina / iStock

2) La fraise 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la fraise fait bien partie des fruits les plus riches en vitamine C. Une tasse de fraises apporte 85 mg de cette vitamine. En plus, elles sont riches en fibres et peu caloriques. Préférez toutefois les fraises bio.

fraises des bois
Crédits : Nataliia_Melnychuk / iStock

3) L’orange 

On ne vante plus les mérites de l’orange pour l’apport de vitamine C qu’elle fournit. Un fruit pelé apporte environ 70 mg de vitamine C. Cette teneur en vitamine est également valable pour la plupart des autres agrumes.

orange fruits vitamine C
Crédits : Denira777 / iStock

4) Le melon Cantaloup

Une demi-tasse de melon Cantaloup apporte 30 mg de vitamine C. L’autre avantage de ce fruit est qu’il est peu calorique. La plupart des melons sont riches en vitamines, mais cette variété est celle qui en contient le plus. Un vrai plaisir pour les papilles et sans culpabilité !

melon cultiver
Crédits : pasja1000 / Pixabay

5) La papaye

Ce fruit exotique est  riche en vitamines C, mais aussi en carotènes, flavonoïdes, vitamines B, folate, potassium, magnésium et fibres. Tout pour bien commencer sa journée !

papaye fruits
Crédits : PixoStudio / iStock

6) Le pamplemousse

Vous pouvez consommer le pamplemousse cru, mais beaucoup ne supportent pas son goût amer. Vous pouvez aussi le presser et le consommer en jus. Un verre de 150 ml apporte 70 à 95 mg de vitamine C.

février fruits légumes saison pamplemousse vitamine C
Crédits : Couleur / Pixabay