in ,

6 plantes incroyables et lumineuses qui apparaissent l’hiver !

Crédits : Jacqueline Le Sueur / iStock

L’hiver est loin d’être un paysage ennuyeux et désagréable à regarder. Au contraire, de belles variétés de plantes que l’on n’a peut-être pas l’habitude de voir le reste de l’année viennent raviver le jardin. Cela est notamment possible de par leurs couleurs flamboyantes, leurs feuillages rayonnants ou tout simplement leur posture. Cette liste de plantes vous donnera sûrement des idées pour vos plantations prochaines. Voici 6 plantes incroyables et lumineuses qui apparaissent l’hiver !

1) Euphorbe bleue

L’euphorbe bleue est une magnifique plante très rustique dont le feuillage bleuté sublime le paysage d’hiver. Elle requiert une terre sèche pour bien se développer.

Euphorbia characias euphorbe bleue
Crédits : Zaizev / iStock

2) Monnaie-du-pape

Son feuillage rond et argenté surprend toujours. La monnaie-du-pape est une plante originale qui survit très bien dans les milieux froids et secs. D’ailleurs, on la retrouve très souvent dans les bouquets de fleurs séchées. Attention, les limaces sont très friandes de cette plante.

Lunaria annua monnaie du pape
Crédits : Milosz_G / iStock

3) Ronce du Tibet

La ronce du Tibet se fond parfaitement dans le paysage hivernal, car sa couleur blanchâtre lui donne un côté givré. Son feuillage légèrement argenté reflétera la lumière pour faire briller votre jardin de mille feux.

Rubus thibetanus ronce du tibet
Crédits : unknown / wiki

4) Cornouiller orange 

Le cornouiller Cornus sanguinea ‘Winter Beauty’ se différencie des autres variétés de cornouillers. Ses branches aux couleurs flamboyantes illuminent le paysage en prenant des couleurs d’automne en pleine saison d’hiver. À noter qu’il préfère les sols secs et calcaires.

cornus alba
Crédits : gardendata / iStock

5) Sedum ‘Herbstfreude’

L’avantage du sedum, c’est qu’il ne demande aucun soin. De port compact, ses inflorescences brunes résistent tout l’hiver. Vous aurez également la chance de voir ses fleurs roses se développer dès le début du printemps.

edum x telephium ‘Herbstfreude’
Crédits : Andrey Zhuravlev / iStock

6) Calamagrostis ‘Karl Foerster’

Les touffes de cette plante à graminées apporteront du volume à votre jardin. Attention, pensez à bien couper les chaumes secs au mois de février, car les pousses se développent très vite et vous pourrez rapidement vous retrouver envahie par cette plante.

Calamagrostis x acutiflora Karl Foerster hiver
Crédits : wikipédia