in ,

6 plantes qui n’ont pas besoin d’eau !

Crédits : RukiMedia / iStock

Connaissez-vous les plantes dromadaires ? Ce sont des végétaux qui n’ont pas (ou peu) besoin d’eau et qui reviennent chaque année. Ces vivaces fleuries sont nombreuses et la plupart des variétés se ressèment toutes seules ! Elles demandent peu d’entretien et sont donc idéales pour les jardiniers débutants ou qui ont tendance à oublier l’arrosage quotidien. Voici 6 plantes qui n’ont pas besoin d’eau et qui vous offriront de magnifiques fleurs.

1) La cupidone : Catananche caerulea

La cupidone dévoile de magnifiques fleurs bleues, blanches ou roses et un cœur noir. Ses capitules ont la texture du papier et sont de couleur bleu ciel. Cette fleur originale s’épanouit de juin à septembre.

Catananche caerulea cupidone fleurs
Crédits : troyka / iStock

2) La coquelourde : Lychnis coronaria

Le feuillage velours blanc-crème de la coquelourde sublime les fleurs rose-magenta. Attention, elle peut vite devenir envahissante.

fleurs coquelourde Lychnis coronaria
Crédits : iStock

3) La valériane : Centranthus ruber

La valériane s’installe facilement sur n’importe quel terrain. Ses fleurs rouges ou blanches décorent le paysage de juin à la fin de l’été. Les touffes peuvent mesurer entre 40 et 60 cm de haut ! Le lieu de plantation est important : si la plante reçoit au moins 6h de soleil par jour, elle se ressème toute seule.

valeriane rouge
Crédits : Steve Slater / Flickr

4) L’oreille d’ours : Stachys byzantina

L’oreille d’ours est une plante tapissante à la texture de velours et de couleur cendrée. De longs épis rose pâle émergent du tapis de feuilles. Ce couvre-sol résiste fortement à la sécheresse. Elle est impossible à déloger !

Stachys byzantina
Crédits : iStock

5) La bermudienne jaune : Sisyrinchium striatum

C’est une plante qui fleurit tout l’été et qui dévoile de magnifiques épis jaune-crème. Les petites fleurs à 6 pétales se renouvellent de juin à octobre, ce qui permet de garder un jardin floral pendant longtemps. Un sol caillouteux et sans arrosage convient très bien à la variété Sisyrinchium.

La bermudienne jaune : Sisyrinchium striatum
Crédits : Paul Hayward / iStock

6) L’achillée mille-feuille : Achillea millefolium

L’achillée éblouit le jardin par sa floraison jaune ou blanche. Elle adore le soleil et les sols secs lui conviennent très bien.

Achillée millefeuille
Crédits : analogicus / Pixabay