in

6 variétés d’aubergines à cultiver dans votre potager !

Crédits : PicturePartners / iStock

L’aubergine fait partie des légumes du soleil ! Elle se développe lorsque le soleil est bien présent pour la gorger de lumière et de chaleur. C’est une plante potagère facile à cultiver qui demande peu d’entretien. L’aubergine présente également l’avantage d’exister sous plusieurs variétés : violettes, rondes, striées, allongées, blanches, noires… Voici une liste de 6 aubergines que vous pouvez facilement cultiver au sein du potager.

1) L’aubergine Listada de Gandia

L’aubergine Listada de Gandia est un fruit violet strié de bandes blanches assez fines. De forme ovale, sa chair à la fois ferme et tendre en bouche possède un goût léger et raffiné. Pour profiter pleinement de son aspect tendre, il est conseillé de la récolter jeune.

aubergine Listada de Gandia
Crédits : nobtis / iStock

2) L’aubergine Blanche Ronde à Œuf

Pour un potager original, cultivez l’aubergine blanche ! Sa forme ronde et sa peau lisse et blanche en font un fruit atypique. Sa chair est plutôt ferme et douce en bouche. Vous pourrez la récolter à partir de juillet et jusqu’en novembre selon la période de semis.

aubergine Blanche Ronde à Œuf
Crédits : Burcak Gozcu / iStock

3) L’aubergine De Barbentane

Cette drôle d’aubergine a une forme très allongée puisqu’elle mesure environ 25 cm. Son diamètre est également assez fin quand on la compare à ses congénères. Sa chair parfumée s’adapte à tous les plats. La récolte de ce fruit violacé est généralement abondante.

aubergines De Barbentane
Crédits : Amphawan Chanunpha / iStock

4) L’aubergine Black Beauty

Comme son nom l’indique, l’aubergine Black Beauty est d’un noir profond et brillant. Sa taille est plutôt moyenne et elle a une forme légèrement en boule. Sa chair dégage de délicieuses saveurs et est assez ferme. Cette variété ancienne s’invite très bien au barbecue !

aubergine Black Beauty
Crédits : NilTaj / iStock

5) L’aubergine Ronde de Valence

Ce gros fruit bien arrondi a la peau lisse, violette et parfois tachée de blanc. Sa chair tendre est très parfumée. C’est une variété idéale pour réaliser des aubergines farcies ou de la moussaka.

aubergines Ronde de Valence
Crédits : Promo_Link / iStock

6) L’aubergine Violette longue 2

Le pied de cette variété peut atteindre 60 cm de haut ! Il produit de grands et gros fruits de couleur violette à la peau très brillante. Sa chair juteuse dévoile un goût singulier. La récolte est généralement abondante.

aubergines Violette longue 2
Crédits : Juhdi Al Farhan / iStock