in

6 variétés de concombre à cultiver dans nos jardins !

Crédits : Sushaaa / iStock

Le concombre est la star de l’été. En effet, avec sa forte teneur en eau, il hydrate le corps et accompagne à merveille une petite salade de tomates par exemple. Il est par ailleurs facile à cultiver et on le retrouve dans la plupart des potagers. Il existe différentes variétés de concombres plus ou moins originales. Voici 6 variétés de concombre que vous pouvez cultiver dans votre jardin.

1) Cucumis sativus ‘White Wonder’

Cette drôle de variété à la peau et à la chair blanches possède un goût frais, doux et fruité. Il lui faut beaucoup de soleil, mais surtout pas de vent fort.

2) Cucumis sativus ‘Delikatess’

Ce petit fruit est particulièrement croquant. D’ailleurs, avec son apparence épineuse, il ressemble fortement à un cornichon. Pour préparer des cornichons, il suffit de récolter la variété à un stade précoce. SI vous préférez des concombres, il faudra alors attendre qu’elle soit plus mûre.

3) Cucumis sativus ‘Rocky’ F1

Ce tout petit concombre ne dépasse pas les 8 cm. Sa saveur fine, légère et fraîche en fait un fruit parfait pour l’apéritif pour remplacer ou accompagner les biscuits salés.

4) Cucumis sativus ‘Cetriolo Marketer’

Cette variété possède une chair ferme et croquante. Elle n’a aucune amertume et possède peu de graine, ce qui en fait un fruit parfait pour les salades ou même des soupes froides !

5) Cucumis sativus ‘Lemon’

Ce concombre atypique est de forme ronde et de couleur jaune-orangé. Il fait un diamètre d’environ 5 cm et sa chair est blanche. Retirez les graines avant de le déguster, vous découvrirez alors un fruit frais et doux en bouche.

Cucumis sativus Lemon concombre
Crédits : Rob Hille / wikipédia

6) Cucumis sativus ‘Crokdelis’ F1

Vous profiterez d’une délicieuse variété à la chair fraîche, croquante et fruitée. Il mesure entre 10 et 25 cm et ressemble au concombre commun que l’on retrouve sur la plupart des étalages. De plus, ce concombre est robuste et résiste très bien à l’oïdium. Comme la plupart des variétés F1, les graines ne sont pas reproductibles.