in

6 variétés de fraises à cultiver dans votre extérieur !

Crédits : Nataliia_Melnychuk / iStock

On ne présente plus la fraise qui est un délicieux petit fruit à la chair parfumée et sucrée. Elle a l’avantage de pouvoir être cultivée de manières différentes et variées. Que ce soit au potager, au sein du jardin, en pot, en jardinière, en terrasse ou sur un balcon, il vous est possible de cultiver vos propres fraises, peu importe l’extérieur et l’espace que vous avez. Il est par ailleurs envisageable de semer les fraises, mais la plantation des stolons est la culture la plus fréquente. Voici 6 variétés de fraises que vous pouvez cultiver dans votre extérieur.

1) Les fraises des bois

La fraise des bois c’est celle que l’on retrouve en bordure de forêt au moment des balades. C’est un fruit très petit, bien rouge et donc les graines ressortent bien. La fraise des bois se cultive facilement au jardin et saura se contenter d’un coin d’ombre. Elle fait également un joli couvre-sol.

fraises des bois
Crédits : dabjola / iStock

2) La fraise Framberry

La Framberry est cette toute petite fraise ronde de couleur rouge-rosé. Son nom vient de sa forme originale qui se situe entre la fraise et la framboise. Elle se cultive au printemps ou à l’automne en dehors des périodes de gelées. Elle préfère les lieux ensoleillés, mais la mi-ombre lui convient parfaitement.

fraises Framberry fruits
Crédits : eyewave / iStock

3) La fraise White Pineberry

Cette fraise originale est de couleur blanche et ses akènes (graines) sont rouges. De petite taille et de forme ronde, c’est une variété de fraise robuste face aux maladies du jardin. Côté goût, elle est légèrement acidulée et rappelle l’ananas.

fraise White Pineberry
Crédits : Discovod / iStock

4) La fraise Charlotte

La fraise Charlotte est de taille moyenne et forme un coeur. C’est un fruit au goût à la fois sucré et musqué. On la consomme fraîche en confiture, en compote et bien sûr dans la charlotte aux fraises ! C’est une variété remontante.

fraise Charlotte
Crédits : manaemedia / iStock

5) La fraise Cherry Berry

À maturité, la fraise Cherry Berry devient rouge pourpre. Elle est de forme ovale évasée et son goût est particulièrement sucré ! En outre, la plante produit en abondance et permettra de régaler les plus gourmands.

fraises cherry berry
Crédits : MandrillArt / Pixabay

6) La fraise Anaïs

La fraise Anaïs dévoila une belle couleur rouge intense et une chair sucrée et juteuse. C’est une plante plutôt robuste dont la période de récolte s’étend de mai à octobre.