Vous êtes de nature impatiente et avec le printemps qui s’installe vous avez envie de voir votre jardin, vos jardinières et votre balcon déjà fleuris ? La nature demande du temps et beaucoup de patience pour révéler toute sa beauté. Mais comme elle est toujours bien faite, il existe des plantes grimpantes qui poussent plus vite que d’autres ! Leur croissance rapide vous permettra de végétaliser plus vite tous les recoins de votre maison et de votre jardin. Voici 7 plantes grimpantes qui poussent vite pour les jardiniers les plus pressés.
1) Le rosier de Banks
Ce rosier grimpant ne contient pas d’épine. Étonnant, non ? Très facile d’entretien, il peut attendre 15m de haut ! Ses fleurs blanches ou jaunes embelliront votre jardin, mais attention : cette plante craint le froid. Les rosiers rendent facilement un jardin spectaculaire.
2) La passiflore
Cette fleur particulièrement esthétique fleurit de mai à octobre et elle est idéale sur un grillage. Ses fruits orange embelliront encore plus le paysage. Par contre, ils ne sont pas comestibles. La passiflore aime le plein soleil.
3) Le houblon doré
Le houblon doré doit être installé près d’un support sur lequel il pourra grimper, idéalement près d’une pergola. Ses feuilles graphiques passent du jaune au vert et peuvent monter jusqu’à 6m de haut. Vous ne vous lasserez pas de son feuillage décoratif. Les plants se trouvent facilement.
4) La clématite
La floraison de la clématite est plus que généreuse et pourra être placée près de pergolas, grillages et treilles. Cependant, pensez à protéger ses pieds en y ajoutant un paillis.
5) Le jasmin étoilé
Les fleurs du jasmin étoilé libèrent un doux parfum fleuri qui s’intensifie le soir venu. Les pétales ont une matière cireuse et se présentent en grappe dense. Ces fleurs se plantent au printemps, mais elles restent très rustiques. En effet, le jasmin étoilé supporte des températures négatives allant jusqu’à -12°C. Il est rustique.
6) La vigne vierge
La vigne vierge est connue pour sa croissance vigoureuse. Il faudra d’ailleurs la surveiller, car du jour au lendemain, elle pourrait envahir votre espace ! En effet, elle prend 2m par an et ne craint pas les parasites. Ce végétal pourpre habillera merveilleusement les façades.
7) Toutes les grimpantes annuelles
Les plantes grimpantes annuelles sont nombreuses et sont réputées pour pousser rapidement. Elles ne résistent pas au froid, mais feront l’affaire au printemps ! Comme pour la vigne, il faudra contrôler leur prolifération. Pensez au chèvrefeuille, à l’hortensia grimpant, aux arbustes, aux clématites, aux grandes fleurs et petites fleurs grimpantes. Le lierre aussi si vous savez limiter sa propagation. L’engrais n’est pas spécialement nécessaire dans ces cultures/
Source
Articles liés :