in

9 grandes fleurs à cultiver au jardin !

Crédits : seven75 / iStock

Vous souhaitez un jardin original et qui ne passe pas inaperçu ? Alors, les très grandes fleurs sont faites pour vous. Elles ont l’avantage d’offrir une multitude de couleurs, de formes et de variétés. Les fleurs de taille XXL donnent par ailleurs un certain dynamisme au jardin et lui confèrent une belle luminosité. Voici 9 grandes fleurs à cultiver au jardin. 

1) Magnolia Grandiflora Mont Blanc

Les fleurs semi-doubles du magnolia Grandiflora Mont Blanc mesurent entre 25 et 40 cm de diamètre ! Aussi impressionnante par sa taille que par son blanc immaculé, cette fleur est présente de juillet à septembre. La floraison a lieu à la fin du printemps.

Magnolia Grandiflora Mont Blanc
Crédits : ma-maison-mag.fr

2) Allium giganteum

L’ail d’ornement géant mesure environ 15 cm de haut. Ses grosses boules de fleurs violettes donnent de la verticalité au jardin.

ail d'ornement Purple Sensation allium
Crédits : onkelramirez1 / Pixabay

3) Hibiscus mocheutos

L’hibiscus mocheutos apprécie le soleil et les sols bien drainés. Sa fleur mesure 30 cm de diamètre. En outre, il s’agit d’une plante plutôt rustique malgré son apparence exotique.

Hibiscus mocheutos
Crédits : seven75 / iStock

4) Dahlia Bodacious

Les fleurs du dahlia Bodacious peuvent mesurer entre 17 et 20 cm. Elles ne passent pas inaperçues en raison de leurs couleurs jaune et rouge feu.

Dahlia Bodacious
Crédits : Catalinus / iStock

5) Tournesol

Véritables petits soleils dans le jardin, les tournesols sont connus pour surplomber le paysage et pour suivre la lumière du soleil au fil de la journée. 

tournesol
Crédits : ilietus / iStock

6) Lis des steppes géant

Les lis des steppes géant peuvent atteindre jusqu’à 3 m de hauteur ! Ces grandes fleurs s’intègrent très bien au sein de fleurs de prairie.

Lis des steppes géant
Crédits : beekeepx / iStock

7) Hortensia

L’avantage avec l’hortensia c’est qu’il se décline en une multitude variété : il en existe environ 80. Ainsi, vous trouverez forcément les couleurs et les formes qui conviennent à votre jardin.

hortensia
Crédits : Xantana / iStock

8) Rose trémière

Les roses trémières peuvent atteindre 2 à 3 m de hauteur. Les fleurs colorées apportent de la gaîté au jardin.

roses tremieres
Crédits : Sorajack / iStock

9) Agapanthus blue infinity

Les tiges de l’Agapanthus peuvent mesurer jusqu’à 1m50 et ses fleurs forment des boules de 30 cm de diamètre ! De grandes plantes bleues à intégrer au jardin d’ornement.

agapanthe fleur
Crédits : Etienne-F59 / Pixabay