Lorsque l’on est féru·e de jardinage, rien de plus agréable que de s’aérer l’esprit en s’occupant dans le jardin ou le potager… Chose moins aisée pour celles et ceux qui ne possèdent pas de partie extérieure à leur logement ! Alors, pourquoi ne pas opter pour un arbre d’intérieur ?
Un angle de mur inoccupé, une entrée vide ou encore un bout de canapé… Il existe plein de manières différentes d’intégrer un arbre dans les différentes pièces de vie de la maison ! Le principal est de s’assurer d’avoir assez de place pour éviter l’effet jungle – pour peu que ce ne soit pas ce que vous souhaitez. Voici donc 5 arbres qui pourront remplir à merveille cette fonction.
1. Le yucca, un classique
Le fait qu’il se plaise dans les environnements secs et chauds en fait une plante d’intérieur idéale et incontournable ! En plus, il est très facile à entretenir et se trouve facilement en magasin. C’est l’arbre d’intérieur idéal pour amener un peu de hauteur à la pièce.
2. L’oranger nain, pour la couleur
Pour changer des plantes vertes, le citrus mitis apporte une touche de couleur bienvenue lorsqu’il produit des oranges – qui restent tout de même longtemps accrochées aux branches. Celles-ci sont comestibles et on un goût acidulé.
3. Le ficus elastica, plante sous-estimée
Cette plante qui peut facilement prendre de la hauteur offre de jolies nuances de vert qui vont du clair au plus sombre. Un peu de lumière et de l’eau lorsque la terre est sèche lui suffisent pour se plaire en intérieur ! Brumisez les feuilles de temps en temps pour qu’elles ne sèchent pas trop.
4. L’areca, une touche exotique
Quoi de mieux qu’un palmier pour donner un peu d’originalité et une note tropicale à la déco ? Il existe beaucoup de choix les concernant, et l’areca est une valeur sûre. Il est facile à entretenir et a besoin de lumière pour se plaire dans un logement. Prévoyez d’espacer les arrosages en hiver.
5. L’arbre parasol nain, aux feuilles graphiques
Aussi connu sous le nom schefflera arboricola, cet arbre d’intérieur plaît grâce à la forme originale de ses feuilles. Il est possible de le sortir en été, toujours en évitant le soleil direct. Sinon, couper la tige principale lui permettra de s’épanouir parfaitement.
Articles liés :