C’est le printemps et donc également le moment de préparer votre jardin aux magnifiques floraisons d’été ! Et qui ne rêve pas d’un magnifique jardin fleuri aux mille et une couleurs ? Créer un jardin qui vous ressemble, un panaché de couleur ou un jardin exclusivement fait de fleurs bleues ? À vous de voir ! Vous pouvez également jouer sur les parfums avec des fleurs qui sentent plus ou moins fort. Voici une liste de 10 fleurs que vous pouvez planter ou semer dans votre jardin au mois d’avril.
1) Le dahlia label rouge
La certification “label rouge” est le même que pour les produits de consommation. C’est d’ailleurs la première plante à fleurs à l’avoir obtenue.
2) Le lilas de Californie
En plus de ses magnifiques fleurs bleues et de son délicieux parfum, c’est aussi une plante qui résiste au froid.
3) La dipladénia Diamantina
Cette petite plante grimpante offre des fleurs en trompette blanches, roses, rouges ou jaunes.
4) Le rhododendron
Le rhododendron est un arbuste qui se plaît à la mi-ombre. La taille des fleurs n’est pas nécessaire.
5) Les plantes vivaces hautes
Il existe une multitude de variétés de plantes vivaces hautes. Et elles peuvent atteindre 2 mètres de hauteur, alors vous avez le choix ! Voici quelques exemples de variétés : le delphinium avec des fleurs bleues, roses ou blanches, la rose trémière, l’aster, la campanule, la digitale pourpre ou encore l’hélianthus.
6) La clématite à grandes fleurs
La floraison de la clématite est plus que généreuse ! Cependant, pensez à protéger ses pieds en y ajoutant un paillis.
7) L’oranger du Mexique
L’oranger du Mexique est tout simplement connu pour ses fleurs qui embaument le jardin du parfum de la fleur d’oranger !
8) Le bambou fargesia
Ambiance zen assurée ! Ses longues tiges fines et ses feuilles vertes tout aussi fines apporteront un côté exotique à votre jardin.
9) Le lilas
Le lilas fleurit à la saison estivale. C’est une fleur robuste et rustique. Elle supporte le froid, mais préfère une exposition au soleil. Il faut aussi savoir que le lilas ne pousse pas la première année. Du coup, il faut attendre la deuxième année pour obtenir de belles fleurs. Choisissez la variété la plus simple pour un parfum exquis !
10) Les fleurs à semer
L’avantage des plantes à semer, c’est qu’elles n’ont pas besoin de repiquage, car elles se développent directement au sein de la terre du jardin. Vous pouvez vous tourner vers le pavot de Californie, la gaillarde, la capucine, la centaurée, l’immortelle, le muflier, le cosmos ou encore le zinnia.
Source
Articles liés :