Vous venez accidentellement de casser votre magnifique pot en terre cuite ? Pas de panique, si vous êtes ne serait-ce qu’un peu bricoleur, vous allez pouvoir le réutiliser ! Gardez bien tous les morceaux cassés, car ils vont serviront pour recréer une décoration non sans charme dans votre jardin. On ne vous parle pas de recoller les morceaux, mais bel et bien de créer quelque chose de nouveau. Voici un tuto complet pour réutiliser joliment un pot en terre cuite cassé. Suivez le guide !
Ce qu’il vous faut :
- Votre pot en terre cuite cassé
- Du terreau ou de la terre du jardin
- 1 pistolet à colle chaude
- Des plantes succulentes
- Une poignée de billes chinoises
- Quelques objets décoratifs de votre choix
Les étapes :
1) Munissez-vous de votre pot cassé et remplissez le plus possible de terre en tassant sur les côtés.
2) Créez l’illusion d’étages en intégrant des morceaux cassés du pot comme ci-dessous.
3) Placez harmonieusement les plantes succulentes. Préférez-les colorées pour apporter du punch à votre déco.
4) Placez un petit pot au sommet de la terre si vous le souhaitez (ce n’est pas une obligation pour avoir un beau résultat final).
5) Placez d’autres petites plantes un peu partout et au gré de vos envies. Remplissez également le petit pot et ajoutez-y une plante.
6) Pour une touche de fantaisie, récupérez les plus petits morceaux du pot cassé et collez-y des billes chinoises. Placez-les au sein de votre composition artistique.
7) Terminez en ajoutant de petits objets fun. Par exemple une mini lanterne comme sur l’image ci-dessous. Laissez parler votre imagination !
C’est terminé ! Vous pouvez admirer votre travail et placez cette jolie décoration dans votre jardin ou sur le perron.
Voici le tuto en vidéo :
Articles liés :