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Découvrez les bienfaits de la pomme !

Crédits : Serbogachuk / iStock

La pomme est le fruit préféré des Français. Facile à transporter, on peut l’emmener partout avec soi. Il existe des milliers de variétés de pommes, ce qui offre une grande diversité de goûts. Certaines personnes sont friandes des pommes Granny, ces pommes vertes au goût acidulé, alors que d’autres préfèrent plutôt les pommes golden au goût plus doux et sucré. Découvrez les nombreux bienfaits de la pomme.

Les bienfaits de la pomme

L’un des avantages de la pomme c’est son effet de satiété. En plus d’être facile à transporter, elle coupera rapidement vos fringales. Elle est donc très pratique lorsque vous mangez sur le pouce. Par ailleurs, une consommation régulière de la pomme réduit les risques de cancer du côlon et ses fibres actives abaissent le niveau de cholestérol dans le sang. Ces fibres participent également à combattre la constipation. C’est un fruit essentiel pour un maintien acido-basique équilibré. En outre, lors d’une activité physique, elle apporte une bonne quantité de glucose et de fructose essentiels pour la production d’énergie.

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Crédits : mythja / iStock

Les nutriments de la pomme

La pomme est constituée de 85% de sa masse en eau. Il s’agit d’un aliment faible en calories : environ 60 calories pour un fruit moyen de 150 grammes. Elle offre un grand nombre de vitamines parmi lesquelles on retrouve les vitamines A, E, B6 et C. C’est cette dernière, la vitamine C, qui apporte à la peau sa fermeté et sa souplesse. Elle aide aussi le système immunitaire à se renforcer et améliore la circulation du sang. La pomme contient aussi du potassium, du phosphore, du sélénium, du manganèse de zinc et du cuivre. Tous ces oligo-éléments permettent de faire de la pomme une alliée précieuse pour le corps humain.

La consommation quotidienne

“An apple a day keeps the doctor away”. Cette expression anglaise est très juste ! Il n’y a pas vraiment de limite de pommes à consommer par jour du moment que l’on reste raisonnable. Ce fruit est une aide précieuse lors des régimes hypocaloriques, car sa richesse en fibre en fait un aliment très rassasiant tout en restant peu calorique. Manger une pomme sans l’éplucher apporte beaucoup plus d’antioxydants, car ces derniers sont quatre fois plus présents dans la peau que dans la chair. Veillez tout de même à préférer les pommes bio si vous les mangez avec la peau, car il s’agit de l’un des fruits recevant le plus de traitements chimiques.