in

Fleurs mauves : 10 variétés pour un jardin entièrement violet !

Crédits : GiN Fotó / iStock

Du violet foncé au pourpre, le mauve offre un large nuancier de couleurs. Alors si les nuances violettes font partie de vos couleurs préférées, vous ne serez pas déçu de ce qui suit. En effet, la nature nous offre chaque jour ses plus beaux végétaux, dont ces fleurs mauves. Alors, que vous souhaitiez un jardin entièrement mauve ou simplement parsemer cette couleur parmi votre verdure, n’hésitez pas à consulter cette liste. D’ailleurs, nous vous avions déjà partagé une liste de fleurs entièrement bleues et elles se marient très bien avec le violet ! Voici 10 variétés de fleurs mauves pour un jardin romantique !

1. La glycine

La glycine c’est cette plante vigoureuse qui descend en cascade et qui dégage un délicieux parfum floral. Sa floraison à la couleur mauve est connue pour être très (très) généreuse.

glycine
Crédits : cocoparisienne / Pixabay

2. L’anémone

Cette vivace est particulièrement rustique. Ainsi, vous pourrez facilement l’installer à l’ombre. L’exposition de votre jardin n’est pas un problème pour la culture de l’anémone.

anemone
Crédits : Tegnari / Pixabay

3. Le lupin

Le lupin dévoile des épis aux couleurs de l’arc-en-ciel qui se détachent du jardin par ses tiges aériennes. Cette plante originale ravira tous les amoureux du mauve.

lupin
Crédits : Georgy_Golovin / iStock

4. L’ail d’ornement

Cette plante vivace de couleur mauve et de forme sphérique n’est pas assez connue ! Pourtant l’ail d’ornement s’adapte très bien dans nos jardins.

ail d'ornement Purple Sensation allium
Crédits : SJPrice / Pixabay

5. La lavande

La lavande est un classique ! Une plante idéale pour embellir et parfumer son jardin.

lavande
Crédits : castleguard / Pixabay