in

Fleurs rouges : 10 variétés pour un jardin tout rouge !

Crédits : Couleur / Pixabay

Dans le domaine du jardinage, tout le monde peut trouver son bonheur. Et si le rouge est votre couleur préférée, ça tombe bien, car vous allez être servis côté fleurs ! Les variantes de cette teinte sont infinies. Ces incontournables du jardin reflètent l’amour, la passion et un caractère marqué. Si avoir un jardin uniforme ne vous dérange pas et si c’est même au contraire ce que vous recherchez, vous trouverez ici les informations dont vous aurez besoin. Bien sûr, vous pouvez aussi intégrer ces fleurs rouges parmi d’autres couleurs. Par exemple nuancer avec des fleurs jaunes ou orange. Voici 10 variétés de fleurs pour un jardin tout rouge.

1) Le pavot rouge

Le pavot rouge ressemble un peu au coquelicot. Sa délicatesse lui donne des airs fragiles. Il existe plusieurs variétés de rouge : soit le rouge vif, soit le rouge sang tacheté de noir.

pavot rouge
Crédits : Pezibear / Pixabay

2) L’amaryllis rouge

Cette magnifique fleur se fait remarquer par ses très grandes fleurs aux couleurs vives. Dès l’automne, on retrouve les bulbes en vente en jardinerie ou même directement en pot prêt à fleurir.

amaryllis
Crédits : herbert2512 / Pixabay

3) L’amarante rouge

Cette plante est également surnommée « Queue de renard ». On vous laisse deviner pourquoi !

amarante rouge
Crédits : Didier Biville / Wikipédia

4) La rose rouge

Le rosier est un incontournable du jardin. La classique rose rouge embellira n’importe quel jardin. De plus, les nuances de rouge sont ici aussi infinies.

Roses Saint Valentin : quelles fleurs offrir selon leur signification ?
Crédits : Pexels / Pixabay

5) L’œillet rouge

L’oeillet rouge par excellence reste la variété Dianthus Scarlet Joanne qui offre un sublime rouge écarlate. Cependant, il existe une multitude de forme et de couleurs d’œillets. Les bicolores sont éclatants.

oeillets
Crédits : monicore / Pixabay

6) Le pélargonium rouge

Connu sous le nom de géranium, c’est la plante que l’on retrouve dans toutes les jardinières du balcon dès que le printemps pointe le bout de son nez. On le voit donc souvent en pot ou en suspension. Pourtant, le géranium s’accommode très bien de la terre du jardin.

geranium pélargonium
Crédits : Hans / Pixabay

7) Le bégonia rouge

Les variétés Begonia flamboyant, Begonia x semperflorens « Olympia Rouge » ou « Vision Rouge » sont hautement recommandées.

begonia
Crédits : minka2507 / Pixabay

8) L’heuchère rouge

Ses fleurs sous forme de clochettes apporteront de la légèreté à votre jardin.

heuchère
Crédits : A. Köhler / Wikipédia

9) Le canna rouge

Apportez un peu d’exotisme à votre jardin avec le canna ! Cette plante peut atteindre 1,5 m de hauteur. Gourmand en lumière, il lui faudra au minimum 6 h de soleil par jour.

canna rouge
Crédits : nuzree / Pixabay

10) La sauge rouge

Et si vous vous dirigiez vers la sauge ananas pour bénéficier à  la fois du rouge, mais aussi du délicieux parfum d’ananas que dégage cette plante !

sauge ananas
Crédits : Don McCulley / Wikipédia

Source

Articles liés : 

Fleurs bleues : 10 variétés pour un jardin tout bleu !

Fleurs noires : 10 variétés naturelles à planter

Arbustes originaux : 10 arbustes aux fruits décoratifs pour un jardin tout en couleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *