in

Garrya elliptica : plantation, culture et entretien

Crédits : James53145 / iStock

Pour embellir votre jardin en toute saison, le Garrya elliptica est idéal. Cet arbuste aux chatons gris-vert qui mesure entre 2 et 3 mètres fleurit au printemps et en hiver. Il sublimera ainsi le jardin même pendant la saison froide. Les chatons produits durant la période de floraison mesurent une vingtaine de centimètres de longueur. Puis, avec le temps, ils donnent naissance à des fruits d’une couleur violette. Découvrez tous nos conseils pour cultiver l’arbuste garrya elliptica.

Où, quand et comment planter le Garrya elliptica ?

L’étape la plus importante avant de planter cet arbuste est le choix du lieu. En effet, il ne supportera pas d’être transplanté. Le lieu doit être bien ensoleillé et abrité du vent. Un sol bien drainé et plutôt léger sera parfait pour sa croissance. La plantation se fait quant à elle à l’arrivée du printemps. Pour cela, réalisez une fosse d’une profondeur de 30 centimètres. Une couche d’un mélange de sable et de gravier au fond du trou améliorera le drainage. Installez ensuite l’arbuste puis rebouchez le trou en tassant bien. Finissez par un arrosage généreux.

Garrya elliptica long silky catkins shrub
Crédits : MarjanCermelj / iStock

L’entretien

Cet arbuste ne demande aucune attention particulière une fois qu’il est bien installé. Pensez simplement à l’arroser régulièrement pendant la première année après sa plantation pour qu’il s’acclimate au mieux avec le sol.

Un nettoyage des branches mortes doit être fait au printemps pour ne pas gêner la floraison.
De plus, ce petit arbre n’est pas sujet aux maladies et n’a pas de ravageurs connus. Le seul ennemi qu’il peut avoir est le vent, car ce dernier va assécher les feuilles et les brunir.

Multiplication

Il est tout à fait possible de multiplier cet arbuste grâce au bouturage ou au marcottage. Le fait qu’il existe des pieds mâles et des pieds femelles rend les semis plus compliqués, car le pied femelle est moins esthétique.