in

Halloween : comment rendre son jardin effrayant

Crédits : sandsun / iStock

Aujourd’hui, Halloween est surtout fêtée par les Américains ou autres pays anglo-saxons (bien que cela soit d’origine celtique), ce qui nous vaut de magnifiques décorations tout aussi spectaculaires les unes que les autres de leur part. Mais ces traditions ont tout de même traversé l’Atlantique, de quoi nous donner de l’inspiration ! Voici quelques conseils pour décorer votre jardin dans l’atmosphère la plus effrayante de l’année. Votre jardin sera prêt pour accueillir les petits monstres réclamant des bonbons. Suivez le guide !

1) Les citrouilles

Halloween rime avec citrouilles ! C’est donc l’indispensable décoration pour cette nuit de l’horreur. Vous pourrez les laisser dans votre jardin toute la saison pour raviver les couleurs d’automne. Si vous ne cultivez pas la citrouille, sachez qu’elle est peu onéreuse. Choisissez-les de tailles différentes puis il vous suffira de découper le chapeau (au niveau de la tige) et de les vider. Dessinez des visages effrayants que vous découperez minutieusement avec une lame bien tranchante. Déposez une bougie chauffe-plat dans le fond, allumez-la et placez vos citrouilles sur les marches du perron ou dispersez-les un peu partout dans le jardin ! La nuit venue, l’effet sera garanti !

citrouille halloween
Crédits : jill111 / Pixabay

2) Les fantômes

Autre indispensable d’une décoration d’Halloween réussie : les fantômes ! Lancez-vous dans un atelier création seul(e) ou avec vos enfants. Gonflez des ballons de baudruche blancs et dessinez un visage effrayant à l’aide d’un marqueur. Recouvrez chaque ballon d’un tissu blanc transparent. Faites un petit trou dans le tissu sur le haut de la tête du fantôme pour attraper l’ouverture du ballon de baudruche et les accrocher aux arbres du jardin à l’aide de ficelle. Vos fantômes bougeront ou plutôt flotteront au rythme du vent… bouh, ça donne des frissons !

3) Toiles et araignées

Les toiles d’araignées sont peu coûteuses dans le commerce ou vous pouvez les réaliser vous-même à l’aide de coton. Disposez-les partout dans votre jardin : sur les arbres, autour de vos citrouilles, vers la porte d’entrée, sur les marches ou le perron, le long des remparts, etc. Vous pouvez même en disposer sur des choses pas très esthétiques du jardin pour pouvoir les cacher ! Ensuite, ajoutez de fausses araignées de tailles différentes un peu partout sur les toiles. Les arachnophobes passeront leur chemin !

4) La lumière

En cette période il fait nuit de plus en plus tôt, alors n’hésitez pas à miser sur les jeux de lumière. Accrochez des petites guirlandes de lumières LED aux branches, aux buissons ou sous le porche. Le but est de mettre en valeur vos décorations et non pas de transformer votre jardin en château de Versailles. Ayez la main légère sur les touches de lumière, mais vous pouvez vous permettre de prendre des guirlandes en forme de citrouilles ou de fantômes par exemple !

Source

Articles liés :

Feuilles d’automne : 12 décorations pas chères à faire soi-même

Jardin japonais : 3 conseils pour réaliser son petit coin zen

Halloween : comment rendre son jardin effrayant
noté 5 - 1 vote