in

Inspiration : 10 manières de peindre et de décorer des pots en terre cuite

Crédits : Creative life, looking for special pictures. / iStock

Si vous avez atterri ici c’est que vous avez probablement une belle collection de plantes en pots ! En intérieur, le pot est un accessoire indispensable pour cultiver ses fleurs, plantes vertes et autres petits arbustes. Il fait également partie intégrante de la décoration, alors le choix des couleurs est très important ! Toutefois, acheter des pots originaux peut vite devenir cher, surtout quand on a beaucoup de plantes. Et si vous vous tourniez plutôt vers des pots en terre cuite tout simples ? Cela reviendrait moins cher et vous pourrez les personnaliser selon vos envies. C’est aussi plus écologique que des pots en plastique… Pour vous inspirer, voici 10 manières différentes de peindre et de décorer des pots en terre cuite. Laissez parler votre imagination !

1) Des pots en or 

Ces jolies plantes grasses ont trouvé leur place dans de magnifiques pots peints en couleur or à leur base. Pour le reste du pot, choisissez une couleur douce. Ici, le choix d’un camaïeu de bleu donne un côté funky et audacieux !

2) Un effet métallisé 

On pourrait presque croire que ces pots sont en métal, mais que nenni ! Ce sont bien des pots en terre cuite peints avec une peinture effet métallique. Pots unis ou fantaisie, à vous de choisir.

3) Effet ardoise 

Et si vous ajoutiez à vos pots un effet ardoise ? Ainsi, vous pourrez annoter le nom des plantes que vous cultivez. Une peinture noire suffit pour écrire à la craie blanche. N’hésitez pas à ajouter des touches colorées pour plus d’originalité.

4) Des couleurs flash

Apportez du pep’s à votre intérieur avec des touches de couleurs flashy. N’ayez pas froid aux yeux et osez l’originalité comme ce joli pot rose pétant !

5) Des pots originaux

Ces pots ont tout simplement été trempés dans la peinture pour leur donner cet effet de peinture renversé. Ils sont à la fois sobres et originaux.