in ,

Jack O’ Lantern : le tuto pour réaliser sa citrouille d’Halloween

Crédits : PublicDomainPictures / Pixabay

L’automne est la saison des récoltes des citrouilles et autres courges. Les couleurs jaune-orangé envahissent les jardins et ça tombe bien pour la fête d’Halloween ! Si vous avez la chance de cultiver des citrouilles dans votre jardin, vous allez pouvoir créer de nombreux Jack O’ Lantern (comprenez les citrouilles lanternes). Sinon pas de panique, sachez que les citrouilles sont peu onéreuses et facilement trouvables au marché en cette saison. Et puis c’est vrai qu’il faut un grand jardin pour ces courges qui demandent énormément de place ! Suivez ce tuto pour réaliser la plus effrayante des citrouilles d’Halloween.

1) Comment évider la citrouille d’Halloween ?

Avant toute chose, il faut savoir choisir sa citrouille. Au jardin ou au marché, peu importe, ce qui compte c’est sa forme et sa couleur. Votre citrouille doit avoir une couleur bien orange et sa forme doit être régulière (ronde ou légèrement allongée vers le haut). Veillez à ce qu’elle soit bien grosse pour pouvoir l’évider sans trop de problèmes.

Découpez tout d’abord le haut de la citrouille là où se trouve la queue afin de former un chapeau. Munissez-vous d’un couteau pointu et à la lame résistante, les cutters sont trop fragiles et risquent de se casser pendant le découpage. Cela doit toujours être réalisé par un adulte.

citrouille
Capture vidéo : Hervé Cuisine/youtube

Ensuite, prenez une grande cuillère (en métal de préférence) au manche solide pour éviter qu’elle ne se plie pendant l’effort et évidez l’intérieur de la citrouille. Sortez toute la chair jusqu’à obtenir une grande cavité. Il ne doit rester que la paroi épaisse de la peau de la citrouille.

citrouille
Capture vidéo : Hervé Cuisine/youtube

2) Personnaliser sa citrouille d’Halloween

Ne vous lancez pas dans le découpage à l’aveugle et sans préparation ! C’est le risque d’obtenir une citrouille sans expression. Munissez-vous d’un feutre et dessinez les motifs désirés qui seront ensuite découpés. Place à l’imagination et votre créativité ! L’inspiration vous manque ? Le web regorge d’exemples, de photos, d’idées farfelues et de nombreuses autres sources d’inspiration pour réaliser la citrouille de vos rêves. Vous pouvez vous aider d’un pochoir.

citrouille
Capture vidéo : Hervé Cuisine/youtube

Après avoir dessiné vos modèles, découpez avec un couteau pointu (toujours à la lame solide) la bouche, le nez, les yeux et les sourcils. Pour éviter de rater votre motif, commencez toujours par planter votre couteau au centre de la figure à découper. Élargissez la fenêtre morceau par morceau.

Quand le plus gros est fait, place aux finitions. Votre citrouille doit être effrayante ! Après tout, c’est Halloween ! Détaillez les émotions des yeux, des sourcils froncés, des dents pointues, etc.

citrouille
Capture vidéo : Hervé Cuisine/youtube

Enfin, installez une bougie chauffe-plat dans le fond et au milieu de la cavité. La bougie doit être large et courte afin de ne pas brûler la courge. Veillez à choisir une bougie qui se consume lentement pour éclairer votre jardin toute la nuit ! Inutile de préciser que par mesure de sécurité, il faut éloigner tout objet inflammable.

En vidéo :

Source

Articles liés :

Feuilles d’automne : 12 décorations pas chères à faire soi-même

10 façons de cacher le tas de compost dans le jardin

Jardin japonais : 3 conseils pour réaliser son petit coin zen

Jack O’ Lantern : le tuto pour réaliser sa citrouille d’Halloween
Notez cet article