in

Jardins suspendus : 15 idées pour les intégrer chez soi

Crédits : nile / Pixabay

Se rapprocher de la nature sans quitter votre salon c’est possible ! Les jardins suspendus c’est tendance. Egalement appelés jardins verticaux, cette petite touche de nature ne demandent pas beaucoup d’espace et peuvent être aménagés dans des styles différents en fonction de vos goûts. La seule limite c’est votre imagination ! Les idées de créations DIY ne manque pas et sont très facile à réaliser. Salon, balcon, terrasse, cuisine ou veranda, voici 15 idées de jardins suspendus à intégrer chez soi.

Qui a dit qu’il fallait une maison et un jardin pour profiter de la nature ? Nul besoin d’un terrain de 1000 m² pour avoir son propre petit coin de paradis. Et pour rester dans l’esprit écologique, n’hésitez pas à dénicher tout autour de vous des objets de récupération pour construire des œuvres d’art à votre image. Selon la taille de votre espace (et il ne faut pas forcément une villa), ajoutez des touches de verdure rendra vos intérieurs plus sains. Choisissez de préférence des plantes qui ne demandent pas beaucoup d’entretien tel que les cactus ou les plantes grasses (succulentes) ! Laissons nos plantes envahir nos intérieurs du sol jusqu’au plafond ! Esprit jungle urbaine et poésie sauvage assuré !

1) Effet aérien grâce aux bulles

2) Une table rustique, une branche épaisse et quelques verdures

3) Idéale pour les plantes grimpantes

4) De la corde, quelques pinces à linge et de belles fleurs

5) Un beau jardin suspendu

6) Un peu de fraîcheur avec le mur végétal

7) Des succulentes suspendues au mur

8) Le macramé s’allie très bien avec le green

9) Des matériaux naturels pour un effet 100% nature

10) S’adapte super bien pour un salon ou une chambre

11) Des petites caisses en bois DIY

12) Des coupoles en métal

13) Un petit coin de forêt sur des luminaires

14) Une cagette et une belle composition florale

15) Bonus : une salle de bain en pleine jungle

Sources : lejournaldelamaison

Jardins suspendus : 15 idées pour les intégrer chez soi
noté 5 - 3 vote[s]

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Sarah M'Barki, rédactrice jardinage et bricolage

Écrit par Sarah M'Barki, rédactrice jardinage et bricolage

J’ai toujours été reconnaissante à l’égard de ce que la nature nous offre, c’est donc naturellement que la passion pour le jardinage m’est venue. J’essaie au mieux d’adopter un mode de vie le plus respectueux de l’environnement possible, et c’est pour cela que je vous dévoilerais chaque jour tous mes secrets et astuces naturels pour entretenir votre jardin et votre potager… Sans oublier les délicieuses recettes bio inspirées tout droit du potager !