in

Le plus bel arbre à glycine du monde est au Japon !

Crédits : baron05mouth / Flickr

La star du mois de mai est sans aucun doute la glycine. Personne n’est insensible à la beauté de cet arbre qui dégage un parfum envoûtant. On ne peut que rester admiratif devant une cascade de lianes vigoureuses offrant des fleurs en abondance. Et c’est au Japon que l’on a trouvé le plus bel arbre à glycine au monde. Ne bougez pas, on vous en dit plus ! 

La plus belle glycine au parc floral Ashikaga

Le Japon est déjà reconnu pour ses magnifiques glycines (ou fuji en japonais) se trouvant dans le sanctuaire Kameido Tenjin et au célèbre jardin Kawachi à Kitakyushu. Et pourtant, l’arbre à glycine considéré comme le plus bel arbre au monde se trouve au parc floral Ashikaga dans la ville de Tochigi, et cela grâce à une opération de sauvetage inédite.

奇跡の大藤

En effet, l’arbre n’est pas originaire du parc Ashikaga où l’on peut l’admirer. Des professionnels l’ont transplanté une vingtaine d’années auparavant. Il commençait à dépérir sur son « lieu de naissance » inadapté. Les sauveteurs l’ont donc déplacé dans un lieu plus adapté afin de lui permettre de continuer sa croissance.

Ce Wisteria floribunda ‘Domino’ possède un tronc robuste qui mesure plus d’un mètre de diamètre. Attendez-vous à pénétrer dans une vraie forêt enchantée à son approche. Les fines branches dévoilant les grappes de fleurs violettes semblent déverser une vraie pluie végétale. Vous avez la tête dans les étoiles (enfin dans les glycines !). Et bonne nouvelle, ce ciel fleuri est ouvert au grand public ! Vous n’êtes plus qu’à quelques heures de vol de ce spectacle unique et magique.

Japan.2016.075

Que sait-on de cet arbre à glycine ?

Selon des spécialistes, l’arbre aurait été planté dans les années 1870, ce qui lui donne un bel âge de 150 ans ! Pour qu’il puisse projeter ses fleurs sur une distance de 600 mètres et sur plus de 1 000 mètres carrés, des professionnels ont installé des treillages.

Le parc Ashikaga recèle d’arbres, de fleurs et plantes aussi originales les unes que les autres. C’est un lieu très prisé pour les balades romantiques et profiter du paysage spectaculaire que la nature a à nous offrir.

Admirez le plus bel arbre à glycine en vidéo :

Source

Articles liés : 

Glycine : plantation, entretien et taille de cette plante grimpante parfumée

Arbustes originaux : 10 arbustes aux fruits décoratifs pour un jardin tout en couleur

Albizia ou arbre à soie : tous les conseils de plantation et d’entretien