in

Les meilleures plantes à associer avec des géraniums

Crédits : iStock / ranmaru_

Véritable star des jardinières, le géranium a tout pour séduire. Cette fleur est en effet facile d’entretien et peut se décliner dans autant de couleurs qu’il le faut pour un jardin tout en harmonie. Et si la plupart du temps les géraniums suffisent à une jardinière, il est tout à faut possible de les associer à d’autres plantes. Voyons tout de suite lesquelles !

Créer sa composition

Faire une composition harmonieuse

Pour créer une jolie jardinière et l’adapter à l’endroit où vous souhaitez la placer, il convient de choisir les plantes en fonction. Celles au feuillage tombant conviendront par exemple parfaitement aux rebords de fenêtre et aux suspensions. Si au contraire la jardinière est posée à même le sol, privilégiez des plantes tout en hauteur pour un peu de verticalité.

Assortir les couleurs

S’il est déjà possible de faire de belles associations de couleur entre les géraniums, panacher les variétés de plantes apporte un peu de volume et de richesse au résultat. Selon vos goûts, vous pouvez donc opter pour un camaïeu de rose, de rouge ou de violet. Sinon, pour contraster, le blanc est une valeur sûre !

1. La jacinthe des bois

Aussi appelée jacinthe sauvage, elle est idéale pour apporter du volume et de la poésie. Le blanc est la couleur avec laquelle elle s’accorde à merveille.

jacinthe sauvage
Crédits : iStock /BryanPhotographer

2. La camomille

Ces fleurs simples et champêtres ont des couleurs qui contrasteront parfaitement avec des géraniums violets.

fleur camomille
Crédits : iStock /Inahwen

3. L’ancolie

C’est la plante qu’il faut si vous souhaitez ajouter une touche d’élégance et de finesse à une composition.

fleur ancolie
Crédits : iStock /jessicahyde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *