in

Les sorties au jardin sont-elles autorisées pendant le confinement ?

Crédits : Ivanko_Brnjakovic / iStock

Cela fait quelques jours que le confinement a été déclaré en France et vous cherchez sûrement au quotidien de nouvelles activités pour vous occuper. Si vous faites partie des chanceux à posséder un jardin, une question s’est peut-être posée : peut-on sortir au jardin durant le confinement lié au coronavirus ? Il serait tout de même dommage de ne pas en profiter surtout avec le printemps qui s’installe… Le soleil se dévoile timidement, les premières pousses apparaissent et demandent un certain entretien de la part du jardinier. Alors jardin ou pas jardin ?

La sortie au jardin personnel autorisée

Oui, vous avez le droit de profiter de votre jardin ! Cela est valable pour votre balcon, terrasse ou petit espace vert attenant à votre maison. La seule condition c’est d’en profiter seul ou avec les personnes avec lesquelles vous êtes déjà confinées (conjoint, enfants).

Les avantages de pouvoir sortir dans son jardin sont nombreux. Tout d’abord, vous pouvez tout simplement vous aérer, faire de l’exercice, méditer en pleine nature, mais surtout vous occuper de votre jardin ! Il serait dommage de le laisser à l’abandon alors que le printemps arrive. Et c’est tant mieux, car c’est la période la plus chargée pour les jardiniers. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec les nombreux semis, plantations et travaux à réaliser au jardin.

> Retrouverez tout ce qu’il y a à faire au jardin au mois de mars juste ici.

> Vous pouvez aussi anticiper le mois d’avril en découvrant les travaux à réaliser au jardin, au potager, au verger et au jardin d’intérieur juste ici.

confinement jardin
Crédits : SbytovaMN / iStock

Puis-je récolter mes fruits et légumes du potager sans danger ?

Pour l’instant, aucun communiqué n’a été transmis pour affirmer le contraire. Le coronavirus se transmet principalement par contact d’humain à humain. Le confinement n’empêche pas de cultiver son jardin. Dans tous les cas, respectez bien les gestes d’hygiène et veillez à bien laver vos récoltes avant consommation !

Articles liés : 

5 utilisations cosmétiques de fruits et légumes

Engrais naturel : ne jetez plus vos coquilles d’œufs !

10 astuces de grand-mère pour entretenir son jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *